Les fans de hockey des États-Unis nomment « le plus grand joueur » de l’histoire du Canadien!

Durant l’été, l’équipe des médias sociaux de la division « sports » du réseau de télé américain NBC a invité les fans à voter pour nommer le plus grand joueur de l’histoire de chacune des équipes de la LNH.

Le vote se tenait sur les 3 principaux réseaux sociaux, soit Facebook, Twitter et Instagram.

Le scrutin pour le Canadien a bien sûr généré énormément de votes, ce qui donne aux résultats du club de Montréal plus de crédibilité que, par exemple, celui des Panthers de la Floride.

Et contrairement à toutes les autres équipes, il n’y a que chez le Tricolore où deux véritables légendes du hockey ont terminé aux 4e et 5e rangs!

Ça démontre très bien la richesse de l’histoire de l’organisation de Montréal!

Larry Robinson figure donc en 6e place viennent ensuite Jacques Plante, l’athlète qui a littéralement révolutionner le travail de gardien de but, et Jean Béliveau, que plusieurs considèrent comme le meilleur leader que LNH ait connu!

Ken Dryden et Guy Lafleur, deux membres de l’impressionnante dynastie des années ’70 figurent aux échelons #3 et 2…

Et finalement, Maurice Richard vient en tête de liste!

54 ans après que le Rocket ait disputé son dernier match, il est toujours considérer comme l’un des meilleurs marqueurs avoir chaussé des patins.

Il a été le premier à enfiler 50 buts en une saison, ce que seuls 4 autres hockeyeurs ont réussi depuis!

Richard a remporté 8 Coupes Stanley, il n’est devancé que par son frère Henri à ce chapitre et ce record tiendra jusqu’à la fin des temps.

Le Rocket demeure encore aujourd’hui le meilleur buteur de l’histoire du Canadien avec 544 filets et figure au 4e rang pour les points, derrière, Lafleur, Béliveau et son illustre frère.

Mais au-delà des chiffres, Maurice Richard est une icône populaire pour toute la province et la reconnaissance que les amateurs de hockey américains lui ont témoigné dans le cadre de ce sondage s’avérerait une réelle consécration pou lui s’il vivait toujours…

Voici les résultats finaux avec le nombre de votes pour chaque joueur:

1. Maurice Richard (597)
2. Guy Lafleur (372)
3. Ken Dryden (238)
4. Jean Beliveau (204)
5. Jacques Plante (93)
6. Larry Robinson (91)

Source

La Jamaïque veut avoir son équipe de hockey!
À quoi s'attendre de Pierre-Alexandre Parenteau en 2014-2015?
Non merci, je suis déjà fan×
×