La boule de cristal de M. Gauthier

Catégorie Articles

Comme la saison du CH est presque déjà chose du passé, quoi qu’en dise le capitaine, qui devrait revenir au jeu samedi contre Tampa Bay, pourquoi ne pas regarder vers les jeunes espoirs de l’organisation.

Ligue Américaine

Le centre Olivier Fortier est la seule option à Hamilton qui n’a pas été évaluée avec le grand club. Fortier a été repêché au 3e tour, 65e au total par le CH lors du repêchage de 2007. C’est la meilleure vidéo de Fortier que j’ai trouvé, je ne pense pas qu’il soit notre sauveur, il est assez dans l’équipe qui reçoit!

Championnat du Monde Junior

Brendan Gallagher a laissé de côté son rôle de vedette des Giants de Vancouver pour porter les couleurs du Canada aux Championnats du monde de hockey junior cette année. Gallagher a finalement marqué un but et obtenu une passe dans le match d’ouverture du Canada contre la Finlande. Gallagher a ajouté un but en désavantage numérique à fiche dans la victoire 10-2 contre le Danemark Même s’il n’a pas réussi à s’inscrire à la feuille de pointage dans le match contre les Américains, il a été nommé le joueur du match pour le Canada dans une victoire de 3-2. Il a été à l’origine de la poussée de trois buts en troisième période d’Équipe Canada Junior hier contre les Russes dans la défaite de 6-5. Gallagher a été repêché au 5e tour, 147e au total par le Tricolore au repêchage de 2010. C’est un des joueurs qui pourrait causer des surprises la saison prochaine.

Nathan Beaulieu a amassé une passe avec l’équipe canadienne, c’est un défenseur très mobile, fiable, qui porte bien la rondelle et qui peut créer des choses à la pointe. C’est un joueur intelligent. Il est encore en développement physiquement, mais à 6’3” et 191 livres, c’est un joueur dur au niveau junior :

L’assistant capitaine de Sea Dogs, le # 28, est aussi un défenseur offensif dans la plus pure tradition:

Michaël Bournival a été aux prises avec la grippe et a manqué un match de l’équipe canadienne au Championnat du monde junior, il a quand même une passe. Bournival, que l’organisation et obtenu dans l’échange de Ryan O’byrne à l’Avalanche, est un bon centre, c’est un joueur qui doit se développer encore, mais il a du talent :

Jarred Tinordi possède des qualités qui ne peuvent pas être apprises, comme un père ex-joueur de la LNH et une stature gigantesque. À 6′ 7″, Tinordi est un patineur surprenant, c’est un défenseur défensif avant tout, un peu comme Hal Gill mais avec un vrai talent. Il pourrait d’ailleurs remplacer Gill sur l’alignement dès l’an prochain. Il a été nommé assistant capitaine de l’équipe américaine, ce qui démontre ses qualités de leader, mais surtout, il impose le respect :

LHJMQ

Olivier Archambault évolue avec les Voltigeurs de Drummondville, il a été repêché au 4e tour en juin dernier, c’est un ailier gauche, donc potentiellement, un marqueur:

Morgan Ellis n’est pas un défenseur flamboyant, mais fiable et efficace avec la rondelle. Il était capitaine des Screaming Eagles du Cap-Breton avant d’être échangé aux Cataractes de Shawinigan. C’est lui aussi un choix de quatrième round, mais en 2010, avec une qualité offensive, son tir de la pointe :

US College Hockey (NCAA)

Danny Kristo a été un choix de deuxième round en 2008, il a subi une blessure qui a ralenti son développement l’an dernier. L’ailier droit des Fightings Sioux de l’Université du Dakota du Nord est un attaquant de caractère avec de bonnes capacités offensives:

Steve Quailer, lui, a perdu la saison 2009-2010 entière à cause d’une blessure au genou… Il avait été sélectionné au troisième tour en 2008 par le CH. Il a accumulé 18 points en 16 matchs cette saison avec les Huskies de Northeastern University. C’est un gros bonhomme avec de bonnes mains :

Martin Jarry
l’article a été pris sur http://www.turbopatente.com/2012-01-04/sports/hockey/la-boule-de-cristal-de-m-gauthier/

X
Aime notre page Facebook
Pour recevoir toutes les nouvelles, rumeurs, vidéos du monde du hockey directement dans ton newsfeed avant tout le monde!