En route vers la Coupe Memorial

Catégorie Articles commentaires

Nous savons tous depuis un bon moment que ce seront les Cataractes de Shawinigan qui accueilleront dans leur amphithéâtre les autres finalistes de la Coupe Memorial 2012. Mais, jusqu’à dimanche soir, nous ne savions pas l’identité exactes des trois équipes qui se livrerons une chaude lutte lors du tournoi printanier. Maintenant, nous connaissons les noms des équipes qui participeront à l’évènement et qui tenteront de ressortir gagnants de la compétition.

Tout d’abord, il y a bien entendu les Sea-Dogs de St-John qui ont éliminé l’Océanic de Rimouski en quatre courtes parties en finale de la Coupe du Président. Ce sont ces derniers qui sont les champions en titre du trophée qui a la réputation d’être celui qui est le plus dur à gagner. Menée offensivement par Stanislav Galiev, Charles Coyle, Zack Phillips, Tomas Jurco, Danick Gauthier et son capitaine Jonathan Huberdeau, l’équipe des maritimes a d’excellentes chances de gagner le fameux trophée. C’est d’ailleurs mon choix du côté de mes prédictions en vue du championnat.

Ensuite, il y a les représentants de l’Ontario: les Knights de London! La dernière fois que ceux-ci ont touché à la précieuse coupe, c’était en 2005 sous les ordres de Dale Hunter. Les Knights avaient alors battu Sidney Crosby et l’Océanic en finale. Corey Perry et sa bande avaient donc eu raison d’une formation menée par le prodige Canadien en blanchissant l’équipe de toute une région au match crucial de l’édition d’il y a sept ans. Aujourd’hui, les gros noms de l’équipe sont: Seth Griffith, Olli Maatta, Vladimir Namestnikov, Austin Watson (a gagné avec Windsor en 2009), Ryan Rupert, Max Domi (fils de Tie Domi) et Jarred Tinordi.

Sinon, il y a les Oil Kings d’Edmonton. Ceux-ci ont gagné dimanche soir face aux WinterHawks de Portland pour se mériter le titre de champions de la ligue de l’Ouest. Dans leurs rangs, il y a entre-autre Curtis Lazar, Michaël St.Croix, Tyler Maxwell, Mark Pysyk et Griffin Reinhart. Selon moi, ils devront se fier sur leur bonne brigade défensive tout en espérant recevoir une bonne production offensive de leurs meilleurs attaquants s’ils veulent espérer ressortir victorieux.

Vous êtes un partisan des Canadiens? Vous allez être choyé! Pas moins de quatre espoirs du CH se feront la compétition lors de l’évènement. Du côté des Cataractes, Michaël Bournival et Morgan Ellis appartiennent au tricolore. Nathan Beaulieu représentera les Habs avec St-John alors que Jarred Tinordi évolue en tant que capitaine des représentants de notre province voisine. Il n’y a toutefois aucun joueur appartenant à l’équipe Montréalaise parmi l’organisation de l’Alberta.

Le premier match aura lieu vendredi alors que les Cataractes recevront les Oil Kings à 19h!

Bonne chance aux formations participantes,

Christophe

X
Aime notre page Facebook
Pour recevoir toutes les nouvelles, rumeurs, vidéos du monde du hockey directement dans ton newsfeed avant tout le monde!