Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Voici pourquoi la transaction Max Pacioretty a avorté!

De nouveaux détails font surface!

HabsolumentFan

Tel que nous vous l'avions rapporté la semaine dernière, les jours de Max Pacioretty à Montréal semblaient comptés et on croyait que ce n'était qu'une question de temps avant que le capitaine du Canadien ne soit échangé.

L'analyste des matchs de l'équipe à la radio du 98.5 FMMartin McGuire, allait même plus loin, affirmant qu'il était sur le point de passer aux Kings de Los Angeles et qu'il avait une rencontre de prévue en début de semaine avec l'équipe Californienne. Dany DubéPierre Houde et François Gagnon abondaient tous d'ailleurs dans le même sens.

Mais tout a avorté à la dernière minute.

Aujourd'hui, nous en savons plus sur ce qui se serait réellement passé en coulisses alors que le réputé insider et animateur de radio Tony Marinaro du TSN 690, révèle de nouveaux détails dans cette intrigante histoire.

Selon Marinaro, une transaction entre le Canadien et les Kings était bel et bien conclue et Pacioretty passait à Los Angeles en retour d'un joueur de la LNH en plus d'un espoir et d'un choix au repêchage. l'animateur affirme cependant qu'il est complètement faux de croire que les attaquants Tyler Toffoli et Gabriel Villardi étaient impliqués dans cette transaction. Selon lui, jamais ces joueurs n'ont même été offerts par les Kings. Cette affirmation vien corroborer les infos de Marc-Antoine Godin de The Athletic qui laissait croire que le défenseur gaucher Jake Muzzin était possiblement la pièce maîtresse de la proposition des Kings.

Toujours selon Marinaro, cette transaction était cependant conditionnelle à ce que l'attaquant vedette accepte une prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe. On lui aurait offert un contrat de 6 ans d'une valeur de 6 millions de dollars par année mais ce dernier aurait refusé, exigeant plutôt un contrat de 8 ans, d'une valeur de 8 millions de dollars par année.

Le DG Rob Blake s'est alors tourné vers Ilya Kovalchuk qu'il a signé à un contrat de 3 ans de plus de 6 millions par saison.

Selon le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, la signature de Kovalchuk n'empêcherait toutefois pas les Kings de continuer à tenter de s'entendre avec le CH et Pacioretty sur une transaction. Le seul vrai problème semblerait être les demandes salariales présentement trop élevées de l'attaquant.

La suite des choses s'annoncent pour le moins intéressante!


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!