Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Vincent Damphousse lance une bombe concernant John Tavares à Montréal

Grosse déclaration de l'ancien capitaine du Canadien!

HabsolumentFan

Voir John Tavares aboutir à Montréal est certainement le rêve de plusieurs partisans du Canadien actuellement, surtout avec les récents déboires de l'équipe et le manque de constance des joueurs à la position de centre. Est-ce que le directeur général Marc Bergevin sera capable de sortir un lapin de son chapeau et d'attirer cette superstar à Montréal? Impossible à dire pour le moment, étant donné que l'attaquant de 27 ans n'a donné aucun indice sur ses intentions pour le futur.

Les différents analystes qui couvrent les activités de la Sainte-Flanelle ne s'entendent toutefois pas à savoir si l'équipe a de réelles chances d'attirer le joueur étoile, qui est reconnu comme étant plutôt discret, avec le CH. Ce sujet est revenu au cœur des discussions lors du premier entracte du match entre le Canadien et les Islanders de New York, vendredi soir. Au cours du segment LNH Chrono, sur les ondes de RDSAlain Crête a demandé à Vincent Damphousse si c'était une perte de temps de rêver à la venue de Tavares à Montréal.

Voici ce que l'ancien capitaine avait à dire à ce sujet:

Malheureusement, je pense que oui. Il a encore des chances de signer avec les Islanders. Mais, si jamais il devient joueur autonome sans compensation, et qu'il a l'opportunité de parler à toutes les équipes, j'ai de la misère à croire qu'il va venir à Montréal avec toutes les difficultés que le Canadien a cette année. C'est sûr que ce joueur-là veut gagner, c'est un gars qui regarde ce qui se passe avec les Islanders et veut aller dans une équipe solide. Oui, on a Carey Price et Shea Weber qui sont signés à long terme, mais il y a trop de problèmes à Montréal pour qu'il choisisse cette équipe. Aussi, c'est un joueur qui n'aime pas beaucoup l'attention sur lui, il va peut-être choisir un marché où il y a moins d'attention médiatique."

Son collègue Mario Tremblay a également abondé en ce sens, et en a même profité pour lancer une destination potentielle pour Tavares s'il décide de ne pas signer de prolongation de contrat à Brooklyn:

C'est sûr que c'est pas une question d'argent, mais si j'étais dans les patins de Tavares, et Vincent mentionne qu'il n'aime pas nécessairement avoir les micros, il n'ira pas à Toronto non plus, d'avoir 50 micros en dessous du nez après chaque pratique et chaque match... C'est drôle, mais on parle de plus en plus que Tavares aimerait peut-être regarder du côté de Vegas. Ils vont encore avoir une bonne équipe l'année prochaine, et pendant longtemps, beaucoup de choix au repêchage... Il n'y a rien d'impossible dans le cas de Vegas."

C'est donc dire que si l'on se fie aux deux experts de RDS, on dirait bien que la venue de Tavares à Montréal est très, très peu probable... Imaginez-le avec les surprenants Golden Knights de Las Vegas! On pourrait réellement parler d'une organisation dangereuse si cette possibilité se concrétisait...

Avant la partie de ce soir, le capitaine des Islanders avait amassé 30 buts et 34 passes pour 64 points en autant de matchs. Il se dirige vers une saison de 82 points cette année, ce qui serait le deuxième plus haut total de sa carrière (il avait récolté 86 points en 82 rencontres, en 2015-2016).

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!