HabsolumentFan
Vadim Shipachev risque de coûter cher!
Crédit photo: Keystone Press Agency 

Vadim Shipachev risque de coûter cher!

Le Canadien peut-il se le permettre?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien est toujours au plus fort de la course pour mettre la main sur le joueur le plus convoité sur le marché.

Pendant que tous les regards sont posés sur Vadim Shipachev et qu'on croyait qu'une signature pourrait être imminente dans son cas, une nouvelle est tombée et pourrait venir dérailler les plans des équipes dans le derby.

Shipachev serait toujours lié à son équipe de la KHL et devrait apparemment jouer une dernière année avant de pouvoir quitter pour la LNH.

Cependant, selon le journaliste Aivis Kalnins, deux options qui s'offriraient à lui: Racheter lui-même son contrat ou encore jouer dans la KHL et devenir autonome à partir du mois de décembre prochain.

Dans le cas où il serait forcé de racheter son contrat pour pouvoir signer avec une équipe de la LNH, on doit s'attendre à ce qu'il s'assure que le tout soit profitable pour lui. Comme il n'est pas éligible à un contrat recrue, il sera en droit de demander le montant de son choix et risque de coûter cher pour l'équipe qui en ferait son acquisition.

Bien qu'il affiche des statistiques extrêmement intéressantes dans la KHL et aux derniers Championnats Mondiaux, seriez-vous à l'aise de voir Marc Bergevin payer plusieurs millions pour l'attirer à Montréal sans savoir comment il s'adaptera au hockey Nord-Américain? [pub]



Source: Elliotte Friedman