
La machine à rumeurs est partie!
La saison 2019-20 du Canadien a officiellement pris fin le weekend dernier et déjà la machine à rumeurs est repartie!
Dans le contexte actuel, il est vrai que Marc Bergevin doit immédiatement se mettre au travail pour préparer la prochaine saison puisque dans à peine un peu plus d'un mois sera présenté le repêchage annuel et ce sera par la suite l'ouverture du marché des agents libres.
Plus que jamais, il y aura de l'action mur à mur dans la LNH avec de nombreuses équipes menotées par leurs gros salaires en raison du plafond salarial qui restera fixe et n'augmentera pas tel qu'initialement prévu. Le Canadien est d'ailleurs en excellente position pour profiter de la situation.
Une des équipes de la LNH qui pourrait faire des changements majeurs à son noyau de joueurs est très certainement les Flames de Calgary qui, une fois de plus, se sont effondrés en levé de rideau des séries éliminatoires, s'inclinant encore en première ronde, cette fois face aux Stars de Dallas.
La direction de l'équipe en serait arrivé à la conclusion qu'un des piliers de l'équipe doit partir. Nombreuses rumeurs affirment que c'est l'attaquant étoile Johnny Gaudreau qui pourrait d'ailleurs être sacrifié.
Selon ce que rapporte la journaliste Catherine Vaillancourt, le Canadien serait d'ailleurs en négociations avec les Flames pour en faire son acquisition.
Toujours selon elle, citant des informations obtenues "entre les branches", Marc Bergevin offrirait les attaquants Max Domi et Ryan Poehling ainsi qu'un choix de 1ere ronde (16e total) en retour de Gaudreau.
"Il semble que Marc Bergevin serait en négo avec le GM des Flames pour amenerJohnny Gaudreau chez les @CanadiensMTL en échange de @maxdomi , Poehling et un premier choix de repêchage."
- Catherine Vaillancourt
Qui est cette journaliste? Bonne question.
Selon son profil sur son compte Twitter, elle est chef de contenu pour Métro Média. Évidemment, elle ne couvre pas les activités du Canadien, ce qui rend sa publication des plus intrigantes.
Il faut donc prendre cette rumeur avec un grain de sel pour l'instant. Par contre, plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que Max Domi venait d'effacer toute trace du Canadien sur le profil de ses réseaux sociaux. Doit-on faire un lien? À vous de juger.
Accepteriez-vous cette transaction si vous étiez Marc Bergevin? Disons qu'à 5'9"/165lbs, ce ne serait rien pour grossir l'attaque de l'équipe mais difficile de refuser un tel talent s'il est disponible sur le marché.
MISE À JOUR: La journaliste fait maintenant marche arrière. [pub]

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.