Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une annonce vient de signer l'arrêt de mort de Pacioretty à Montréal!

Ça sent la fin à Montréal pour le capitaine!

HabsolumentFan

La saison prochaine, Max Pacioretty amorcera la dernière saison de son présent contrat avant de devenir joueur autonome sans compensation l'été prochain. Il sera éligible pour signer un nouveau contrat avec le Canadien dès le premier juillet prochain mais selon ce que rapportait le vétéran insider Bob McKenzie de TSN, il ne semble pas faire partie des plans futurs de l'organisation et il y a de fortes chances qu'il soit échangé d'ici le repêchage, soit le 22 juin prochain.

Pacioretty, qui gagnait en moyenne la somme de 4.5 millions de dollars par saison, exigera sans aucun doute une forte augmentation de salaire l'an prochain et les dirigeant du Canadien en sont bien conscient.

Aujourd'hui, Evander Kane, un ailier offensif du même type que Pacioretty, a signé un contrat de 7 ans d'une valeur de 49 millions de dollars avec les Sharks de San Jose.

Ce même Evander Kane dont la meilleure saison en carrière de 30 buts et 57 points remonte à il y a 6 ans déjà et qui est reconnu pour avoir un comportement toxique dans le vestiaire et à l'extérieur de la patinoire.

Si l'on compare aux statistiques de Pacioretty qui, avant la saison dernière, avait compilé une fiche de 30 buts ou plus et 60 points ou plus pendant 4 saisons consécutives, ce contrat vient automatiquement de faire augmenter de beaucoup sa valeur sur le marché.

Aussi bien dire que ses jours à Montréal sont plus que jamais comptés.

C'est d'ailleurs la question que se posait Conor McKenna ce matin:
"Si Evander Kane signe un contrat de 7 ans à 7 millions par année, que vaut Max Pacioretty?"

Si Kane vaut en moyenne 7 millions par année pour 7 ans, c'est donc dire que Pacioretty sur le marché vaut au minimum en moyenne un salaire de 8.5 millions par saison.

Il n'y a pas de doutes que la dernière saison difficile du capitaine du Canadien n'a certainement pas aidé sa valeur sur le marché, mais un contrat de la sorte pour un joueur comparable fera assurément remonter sa valeur sur le marché puisqu'il a prouvé à maintes reprises qu'il fait partie des meilleurs buteurs de la LNH.

Quel type de contrat croyez-vous que Pacioretty signera? Le signera-il avec le Canadien selon vous?



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!