Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un observateur remet en question le trio de défenseurs Weber-Chiarot-Edmundson

Point intéressant

HabsolumentFan

Alors que le Canadien est en mode solution pour tenter de freiner la glissade et que plusieurs pointent en direction de Carey Price (avec raison, il est capable d'être pas mal meilleur), un observateur pour le site recrutes.ca, Rick Springhetti, pointe également en direction de la brigade défensive du tricolore, particulièrement le trio Shea Weber - Ben Chiarot - Joel Edmundson.

Il amène un point intéressant : Doit-on remettre en doute l'efficacité d'avoir ces trois joueurs dans l'alignement en même temps et qui composent la moitié des défenseurs actifs de l'équipe ? 

À une époque où les joueurs sont de plus en plus rapides, particulièrement dans la Division Nord, avoir 3 défenseurs sur ton top-4 qui manquent clairement de vitesse et de mobilité semble être une perspective inquiétante.

Pourquoi est-ce que le CH a connu autant de succès face aux Canucks ? C'est probablement l'une des équipes les plus lentes au Canada et le manque de mobilité des gros défenseurs du CH est moins exposé. 

Ce qui a clairement davantage paru lors de duels face à des équipes rapides comme Toronto, Ottawa et Edmonton.

Oui, c'est utile d'avoir de gros bonhommes à la ligne bleue, des défenseurs imposants et physiques, particulièrement en séries, mais en avoir 3 sur ton top-4, est-ce excessif ? Ça vaut la peine de se questionner du moins.

Pensez-vous que d'avoir Chiarot-Edmundson-Weber en même temps sur le top-4 à la défense est une bonne stratégie ou ça crée des paires de défense pas assez mobiles pour affronter les gros canons des autres équipes canadiennes ?

Soyons clair, ce sont de bons défenseurs très utiles à l'équipe. Mais, les 3 en même temps dans l'alignement ce n'est peut-être pas l'idéal.

Un gars comme Mattias Ekholm pourrait être un ajout idéal au sein du top-4 du bleu-blanc-rouge, mais le prix à payer pour aller le chercher est considérable.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!