HabsolumentFan
Un joueur adverse affirme que Shea Weber est blessé!
 

Un joueur adverse affirme que Shea Weber est blessé!

Ouch!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Avec seulement six matchs à disputer à la saison régulière et la course aux séries éliminatoires qui fait rage, les joueurs du Canadien doivent tout donner d'ici la fin pour espérer se tailler une place parmi les 8 formations à entrer en séries dans la Conférence de l'Est. 

À ce point-ci, chaque point au classement est crucial.

La semaine dernière nous vous rapportions les propos du journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse qui affirmait qu'il semblait évident selon lui et la majorité des analystes que le capitaine du Canadien, Shea Weber, était incommodé par une blessure quelconque, ce qui expliquerait que malgré l'importance capitale des matchs, il n'est maintenant plus le défenseur le plus utilisé par l'entraîneur-chef Claude Julien:

"Une écrasante majorité d'observateurs se questionnent à savoir si Weber joue en dépit d'une blessure. Il paraît généralement moins dominant depuis quelques semaines. La question est loin d'être farfelue, même si samedi, Weber a nié être blessé. Le colosse a disputé 26 matchs la saison dernière malgré une blessure à un pied subie dès le premier duel de la saison. Il l'avait fait en demeurant productif (6 buts, 10 passes) et en passant ses habituelles 25 minutes sur la surface. Son rendement défensif était certes décevant (-8), mais l'équipe en entier était en pleine déroute. Curieusement, c'est depuis qu'il a été atteint au visage, le 7 janvier contre le Wild, que son temps d'utilisation a été réduit. Avant cette rencontre, Weber avait livré cinq performances de suite de plus de 25 minutes, et une de 24 min 52 s. Il ne montrait alors aucun signe de ralentissement. Depuis, en 30 matchs, il a excédé les 25 minutes à seulement quatre reprises. Il serait très étonnant, si blessure il y a, que ce soit lié à cette blessure au visage. Cela dit, son temps d'utilisation moyen a chuté de plus de 80 secondes depuis."

Aujourd'hui le journaliste et insider, Elliotte Friedman de Sportsnet rapporte dans sa chronique 31 Thoughts les propos d'un joueur adverse qui mentionne sous le couvert de l'anonymat qu'il est évident que Weber n'est présentement pas à 100%:

"Nous pouvons voir la direction du Canadien qui tente de réduire la tâche de travail de Shea Weber le plus possible. En novembre et décembre, il a mené tous les défenseurs de l'équipe au chapitre du temps de glace pour les 16 matchs qu'il a joué. En janvier, c'était 7 sur 11, puis 9 sur 13 en février et 6 sur 12 en mars. Un joueur adverse m'a dit ceci: 'On peut voir qu'il n'est pas à 100% mais c'est un guerrier et personne ne le convaincra de s'arrêter.'"

Maintenant qu'il semble blessé hors de tout doute, il ne reste plus qu'à espérer que la blessure ne soit pas trop sérieuse. S'il devait s'absenter d'ici la fin de la saison ou durant les séries éliminatoires si le Canadien parvient à se qualifier, il s'agirait d'une catastrophe pour le CH. [pub]

"You can see Montreal trying to ease Shea Weber’s workload wherever possible. In November and December, he led Canadiens’ defenceman in ice-time for all 16 games he played. That was down to seven of 11 in January, nine of 13 in February and six of 12 so far in March. One opponent: “You can see he’s not 100 per cent, but no one’s getting him to sit.”"

Source: Sportsnet