HabsolumentFan
Un autre revenant de retour chez le Canadien!

Un autre revenant de retour chez le Canadien!

Mais il regardera le match sur la passerelle!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

En plus du gardien Carey Price, le Canadien comptait un joueur de plus alors que le vétéran défenseur David Schlemko effectuait lui aussi un retour à la suite de sa plus récente blessure.

Malheureusement pour lui, même s'il est maintenant en pleine santé, l'entraîneur-chef Claude Julien a décidé de le laisser dans les gradins pour le match de ce soir face aux Panthers de la Floride.

Acquis cet été des Golden Knights de Vegas, Schlemko connait une saison difficile jusqu'à présent avec une fiche de 1 but et 3 passes pour un total de 4 points en 34 matchs. 

On ignore pour l'instant quand il réintégrera la formation. [pub]


JACOB DE LA ROSE FAIT TAIRE SES DÉTRACTEURS

Bien que certains partisans du Canadien aiment s'acharner sur Jacob de la Rose pour son manque de production offensive, le jeune attaquant prouve de plus en plus qu'il a bel et bien sa place dans la LNH et surtout, qu'il fait partie de la solution à Montréal.

Âgé de 22 ans seulement, jeudi il avait la très difficile tâche d'être jumelé toute la soirée à Sidney Crosby, l'un des meilleurs joueurs de la planète. Résultat? Aucune fois dans la rencontre il n'a mal paru et surtout, il a réussi à garder Crosby hors de la feuille de pointage à forces égales. Un exploit qui vaut la peine d'être souligné.

Bien qu'il ait certaines aptitudes offensives, le jeune joueur de centre ne sera jamais une machine à marquer des buts, ça semble assez clair. Mais de le juger uniquement sur ses performances offensives est non seulement injuste mais fait fie du fait qu'il est absolument nécessaire d'avoir un joueur comme lui dans une équipe de la LNH. Avec le départ de Tomas Plekanec, le Canadien a plus que jamais besoin d'un joueur de centre capable de faire face aux meilleurs trios adverses et il pourrait être son successeur. Maintenant que de la Rose prouve déjà avoir les aptitudes pour faire ce travail, Marc Bergevin se doit de le garder à Montréal et espérer qu'il continue à se développer, lui qui n'a toujours pas atteint son plein potentiel.

Il s'agirait d'une grave erreur pour le Canadien de s'en débarrasser. Les jeunes joueurs de centre de 6'3''/210lbs solides en défensive ne courent pas les rues et la direction de l'équipe a plutôt tout à gagner de continuer à l'aider à se développer.

À LIRE ÉGALEMENT