
Ça passe ou ça casse?
Avec un peu plus de deux semaines à faire avant la date limite des transactions, nous ignorons toujours si Ilya Kovalchuk changera d'adresse et sera échangé par Marc Bergevin.
Une chose semble claire, par contre, qu'il parte ou qu'il reste le 24 février prochain, le Canadien sera certainement intéressé à le rappatrier avec l'équipe la saison prochaine alors qu'il deviendra agent libre sans compensation en juillet.
La question qui suit cette affirmation est la suivante: Mais à quel prix?
Un agent de joueur qui n'est pas celui de Kovalchuk a décidé de jouer le jeu et s'est mouillé en donnant un aperçu au journaliste Frank Seravalli de TSN du type de contrat qu'il demanderait au Canadien cet été s'il était son agent.
Compte tenu que Kovy se plait vraiment à Montréal et semble avoir trouvé sa niche avec le Canadien, il demanderait pour son client un contrat d'un an avec une structure incluant des bonis pour ainsi réduire le risque pour l'équipe de signer un joueur âgé de plus de 35 ans.
Il indique que ses demandes seraient les suivantes:
C'est donc dire qu'il ne compterait que pour 1 millions de dollars sur la masse salariale de l'équipe tant que les bonis ne seraient pas atteints et qu'il pourrait aller chercher jusqu'à 3 millions de dollars s'il atteignait chacun des bonis négociés.
À ce prix, seriez-vous intéressé de le ramener à Montréal la saison prochaine?
En 30 matchs jusqu'à présent cette saison, Kovalchuk a compilé une fiche de 8 buts et 11 passes pour un total de 19 points, dont 10 points en 13 matchs avec le Canadien. [pub]
[PROL]
Le défenseur Nathan Beaulieu des Jets de Winnipeg effectuera un retour au jeu demain soir après avoir raté les 14 derniers matchs de son équipe.
Le gardien Frederik Andersen des Maple Leafs de Toronto serait moins sérieuse que l'on croyait. Blessé au cou, il est listé au jour le jour.
Les Oilers d'Edmonton auraient approché le Canadien pour faire l'acquisition de l'attaquant Tomas Tatar. Les Penguins de Pittsburgh seraient également intéressés par ses services.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.