HabsolumentFan
Tomas Plekanec a l'intention de signer avec le CH cet été!
 

Tomas Plekanec a l'intention de signer avec le CH cet été!

Déclaration majeure sur son avenir!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Quand Marc Bergevin a échangé Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto à la date limite des transactions, plusieurs indices laissaient croire qu'il avait l'intention de le ramener avec le Canadien durant l'été lorsqu'il sera libre comme l'air et  deviendra joueur autonome sans compensation.

Tout d'abord, le DG du Canadien a échangé le vétéran attaquant à seulement quelques heures de sa résidence de Montréal, lui permettant de rester près de sa famille sans avoir à les déménager. Puis il a attendu à la dernière minute avant de compléter la transaction, de sorte qu'il soit impossible pour lui de disputer son 1000e match en carrière dans son nouvel uniforme cette saison.

Le Canadien, qui manque cruellement de profondeur au centre, pourrait certainement avoir une place pour Plekanec dans sa formation cet été à titre de 3e ou 4e centre si ce dernier accepte une réduction de salaire et un rôle défensif avec l'équipe. Une fois de plus il a prouvé en séries à quel point il pouvait être efficace face au meilleur trio adverse, lui qui a l'habitude d'affronter les meilleurs joueurs soir après soir.

De passage à l'émission Destination Coupe Stanley AM sur les ondes de TVA Sports, le principal intéressé y est allé d'une déclaration majeure sur son avenir immédiat, affirmant que sa priorité cet été était de signer un nouveau contrat avec le Canadien:

''Évidemment, comme je l'ai dit avant, ma priorité est de jouer pour les Canadiens de Montréal. Mais je ne sais pas ce qui se passera. Je ne connais pas les plans de Marc (Bergevin) et de Claude Julien. Alors tout est ouvert à partir de maintenant jusqu'au 1er juillet. Mon coeur est à Montréal. Comme je l'ai dit, ma priorité est Montréal. [...] Mais les choses peuvent se passer différemment.''

Sachant très bien les implications d'un retour à Montréal, il a expliqué l'importance pour lui de disputer son 1000e match en carrière dans l'uniforme du CH, là où tout a commencé:

''Ce serait incroyable. Ce serait tout un accomplissement, quelque chose que je n'ai jamais rêvé lorsque j'étais enfant. Je me considère extrêmement chanceux d'avoir fait partie des équipes évoluant dans les deux plus gros marchés du Canada ou du monde. Je suis une personne chanceuse.''

Aimeriez-vous le voir revenir à Montréal le 1er juillet prochain? Quel genre de contrat seriez-vous prêt à lui offrir si vous étiez DG du Canadien? [pub]

Source: TVA Sports