Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Soirée RÊVÉE pour le Canadien!

...Même s'ils ne jouaient même pas!

HabsolumentFan

Bien qu'il ne jouait même pas hier, le Canadien a connu l'une des meilleures soirées de sa saison!

Si l'objectif est de terminer le plus bas possible au classement pour récolter le plus de chances possible de mettre la main sur l'un des trois premiers choix au prochain repêchage, il s'agissait d'une soirée de rêve pour le CH et ses fans.

Les Red Wings, les Senators et les Canucks, toutes des équipes sous le Canadien au classement, ont remporté leur match et récolté un gros deux points chacune.

Si bien que maintenant le classement de la course au dernier rang est devenu plus serré que jamais. 

Ainsi, le CH a glissé d'un rang, se retrouvant maintenant au 27e rang total avec 68 points et s'est rapproché à un seul point de la 28e place et 3 petites points de la 29e et 30e place. Il semble évident qu'il sera impossible de ravir la toute dernière place aux Sabres mais avec 4 ou 5 matchs à jouer par équipe, les trois autres places sont maintenant officiellement devenues accessibles.

Voyez le classement au bas.

MARC BERGEVIN EXPLIQUE POURQUOI LE CH A ÉCHAPPÉ ALEX BARRÉ-BOULET

On se souvient il y a quelques semaines, les partisans étaient frustrés d'apprendre que c'est le Lightning de Tampa Bay et non le Canadien de Montréal qui avait signé l'attaquant vedette de la LHJMQ, Alex Barré-Boulet.

On reprochait au Canadien d'avoir ignoré un jeune de chez nous qui domine pourtant présentement les pointeurs de la ligue alors que le Lightning ajoutait un autre québecois à sa liste déjà impressionnante.

Marc Bergevin a tenu à s'expliquer et remettre les pendules à l'heure sur comment les choses se sont produites.

Dans une entrevue avec le journaliste François Gagnon publiée sur RDS, Bergevin affirme ceci:

''Nous avions de l’intérêt à l’endroit de Barré-Boulet. Nous avons contacté son agent – Paul Corbeil – avant les Fêtes et nous lui avons parlé encore au cours de l’hiver. Il nous a indiqué lors de la première discussion qu’il étudiait d’autres offres et nous a annoncé qu’il avait une entente de principe avec une autre formation lors de notre deuxième conversation. Je suis bien d’accord sur le fait que le Canadien doit prendre les moyens pour garder les jeunes qui jouent dans notre cour et qui n’ont pas été repêchés. Mais si ces jeunes décident d’aller ailleurs, on ne peut pas être tenu responsable.''

De son côté, le jeune Barré-Boulet avait avoué avoir priorisé le Lightning puisqu'ils avaient été les premiers à croire en lui et le contacter pour lui faire une offre. 

Que pensez-vous des explications du Canadien?

À LIRE ÉGALEMENT

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!