Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Sidney Crosby songeait à signer à Montréal en 2012

Qui est le coupable?

HabsolumentFan

Croyez-le ou non, Sidney Crosby pourrait aujourd'hui être un membre du Canadien de Montréal.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, David Ettedgui, agent de joueur et analyste au 91.9 Sports et RDS, a mentionné que si les Penguins décidaient de dynamiter leur noyau dur et d'amorcer une reconstruction dans le futur, donnant envie à Crosby de quitter Pittsburgh, c'est à Montréal et nulle part ailleurs qu'il irait. Il le garantissait, d'ailleurs.

"Selon Darren Dreger Pittsburgh songerais a exploser leurs big 3 (Crosby, Malkin, Letang) si cette année tombe a l'eau. Je vous le garantie ici, si Crosby decide de ne pas terminer sa carriere la bas ce sera uniquement pour jouer pour le Canadiens et personnes d'autre."
- David Ettedgui

Mais aujourd'hui, Ettedgui est revenu à la charge avec une véritable bombe. 

Invité dans l'émission Laraque & Gonzalez sur les ondes du 91.9 Sports, il a affirmé que Crosby avait songé à signer à Montréal en 2012.

Lui qui devenait agent libre sans compensation pour la première fois de sa carrière et avait de la difficulté à s'entendre avec les Penguins sur les termes d'un nouveau contrat, il aurait appelé un joueur du Canadien pour lui demander son opinion s'il devrait signer à Montréal ou non. Ce dernier lui aurait cependant conseiller de ne pas venir avec le Canadien puisque l'équipe n'allait nulle part à cette époque et que les médias étaient sans pitié.

"On retourne au mois de mai-juin 2012. Dans ce temps-là chez le Canadien on représentait Carey Price et je n'avais pas d'autres clients dans l'équipe. J'étais en train de souper avec des joueurs du Canadien parce que dans ce temps-là j'étais ami avec au moins 15 joueurs de l'équipe pour ne pas dire quasiment toute l'équipe. J'avais des affinités et lors d'un souper, un des joueurs me lance quelque chose [...] Sidney Crosby, qui devait resigner son contrat et qui avait eu un blocage avec Pittsburgh et il ne voulait pas signer un nouveau contrat, si bien que les gens se demandaient s'il allait vraiment quitter les Penguins. Un joueur m'avait dit que Sidney Crosby voulait signer avec le Canadien et que son rêve serait de jouer à Montréal, lui qui avait déjà gagné à Pittsburgh. Pour son prochain contrat, il avait en tête de possiblement signer avec le Canadien, alors ce qu'il a fait c'est d'appeler un joueur des Canadiens pour lui demander son avis, comme la plupart des joueurs font. Et malheureusement pour les fans du Canadien, ce joueur que je ne nommerai jamais parce qu'il pourrait se faire lyncher, il avait dit à Sidney de ne jamais venir à Montréal. Il lui a dit: 'Viens pas jouer ici, les médias vont t'écraser, les amateurs en demandent trop. T'es bien à Pittsburgh, tu gagnes là-bas et tu fais ta petite affaire et t'es comme un roi. Viens pas ici, c'est difficile et l'équipe ne joue pas bien. Peut-être plus tard dans ta carrière mais je te donne un conseil: Ne vient pas ici.' Il s'agit d'un joueur qui n'est plus à Montréal et ce n'est pas Carey Price."
- David Ettedgui 

Georges Laraque, qui a joué à Pittsburgh ainsi qu'à Montréal et a côtoyé Sidney Crosby, confirme d'ailleurs l'information, ajoutant que le joueur en question est un défenseur qui ne fait plus partie de l'organisation du Canadien aujourd'hui.

"Moi je peux déjà vous confirmer que ce que David dit est vrai parce que j'étais là dans le temps. [...] Je vous confirme que vous seriez vraiment enervé de savoir quel joueur a dit ça. Vraiment enervé! Sans dire son nom, on peut aussi dire que le joueur en question est un défenseur."
- Georges Laraque

Parmi les coupables potentiels, voici les défenseurs qui évoluaient avec le Canadien lors de la saison 2011-12: PK Subban, Tomas Kaberle, Yannick Weber, Raphael Diaz, Josh Gorges, Chris Campoli, Hal Gill, Alexei Emelin, Frédéric St. Denis, Jaroslav Spacek et Andrei Markov.

Se fiant au commentaire de Laraque, on peut sans crainte de se tromper éliminer les noms de Diaz, Weber, Spacek, Campoli et St. Denis qui ne sont pas des noms très "énervants".

Évidemment, nombreux sont les partisans sur les réseaux sociaux qui tentent présentement de deviner de quel défenseur il s'agit mais le principal intéressé a tenu à préciser en commentaires qu'il ne s'agissait pas de Hal Gill. Resterait donc 5 noms potentiels: Subban, Kaberle, Gorges, Emelin et Markov.

On sait que Crosby a un attachement particulier au Canadien, son équipe préférée depuis qu'il est enfant, lui dont le joueur favori était Kirk Muller. De plus, son père, Troy Crosby, a déjà été repêché par le CH.

  • Âgé de 33 ans, Sidney Crosby compile une fiche de 4 buts et 4 passes pour un total de 8 points en 10 matchs cette saison. Après la présente saison, il lui restera encore 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 8.7 millions de dollars par année.

Imaginez si Crosby avait signé avec le Canadien en 2012, en plein dans les meilleures années de sa carrière!

Vous pouvez entendre au bas le segment complet. 


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!