45233 Vues
45233
SCANDALE RADULOV: Un ex-adversaire brise le silence!

SCANDALE RADULOV: Un ex-adversaire brise le silence!

405
Partages
/ Partager sur Facebook

On vous rapportait la semaine dernière les propos du journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada qui affirmait que plusieurs joueurs Russes, dont Alex Ovechkin, Alexander Radulov et Mikhail Grigorenko, auraient traffiqué leur certificat de naissance et n'auraient pas l'âge qu'ils prétendent.

Citant des sources très bien informées, Leclerc affirmait sur les ondes du 91.9 Sports qu'ils seraient tous en réalité plus vieux de quelques années.

Deux sources nous ont depuis contactées pour confirmer ces allégations. Une première source nous a affirmé que Nikita Lyamkin, un ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi, lui avait personnellement affirmé à l'époque que Radulov avait joué son hockey junior à Québec avec un faux baptistère, trafiquant ainsi son vrai âge.

Une deuxième source, ayant joué dans la LHJMQ et évoluant présentement dans la ECHL, nous a également mentionné avoir eu vent des rumeurs au sujet de Radulov et Grigorenko à l'époque où il jouait contre eux et croit qu'il sont effectivement de 2 ou 3 ans plus vieux qu'il ne le prétendent. Il nous a également affirmé qu'il s'agissait d'une pratique commune chez les joueurs Russes, citant en exemple Roman Hrabarenka un défenseur qui était âgé de 23 ans durant son séjour junior, prétendant en avoir 20. Il ajoute qu'un de ses anciens coéquipiers, Maxim Gratchev, lui aurait confié avoir également trafiqué son âge après que sa maison en Russie eût passé au feu, détruisant tous ses papiers d'identité.

Chose certaine, si Radulov est effectivement âgé de 33 ans plutôt que de 30, il s'agirait d'un pensez-y bien pour Marc Bergevin qui s'apprête à le signer à long terme. 

SPÉCIAL

LE MARCHÉ DES AGENTS LIBRES 2016

  Partager sur Facebook