HabsolumentFan
RUMEUR: On croit savoir où s'en va Tomas Plekanec
Keystone Press Agency 

RUMEUR: On croit savoir où s'en va Tomas Plekanec

Plekanec a vraisemblablement joué son dernier match à Montréal

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Rien n'a été confirmé, mais tout semble indiquer que Tomas Plekanec a joué son dernier match avec le Canadien de Montréal. Le Tchèque sera laissé de côté, samedi soir, lors du match contre le Lightning de Tampa Bay. Et Claude Julien a confirmé, en fin d'après-midi, qu'il y avait beaucoup d'intérêt à travers la ligue pour le joueur de centre et que c'est par mesure de précaution qu'il ne sera pas en uniforme, samedi.

Si on prend pour acquis que Pleky sera échangé d'ici lundi 15h, il reste maintenant à savoir où celui-ci s'en ira. Et ce que le CH réussira à avoir en retour. De nombreuses rumeurs au ours des dernières semaines indiquaient que les Penguis de Pittsburgh étaient intéressés. Mais avec l'acquisition de Derick Brassard, les Penguins ont vraisemblablement comblé leurs besoins au centre.

Vendredi, l'analyste Pierre Lebrun affirmait que l'échange de Derick Brassard devrait avoir un impact sur le Canadien. Selon lui, avec Brassard qui n'est plus disponible sur le marché, de nombreuses équipes auraient appelé Bergevin pour s'enquérir du prix demandé pour Tomas Plekanec.

«Le nombre d'appels pour Plekanec a augmenté aujourd'hui dès que la nouvelle de l'échange de Brassard a été annoncée», a-t-il écrit sur Twitter. «Les Habs devraient avoir assez d'options sur la table d'ici lundi pour être en mesure de prendre une décision.»

Plekanec a 35 ans et il a amassé 6 buts et 24 passes depuis le début de la présente saison. Avec sa vitesse, son jeu défensif et son talent au cercle des mises en jeu, il est clair que le #14 sera très en demande auprès d'équipes qui cherchent à ajouter de la profondeur pour se rendre loin en éliminatoires.

Tout semble pointer vers Winnipeg

Une équipe qui retient de plus en plus l'attention est les Jets de Winnipeg, et les rumeurs d'échange entre les deux équipes deviennent de plus en plus sérieuses.

Selon Jeff Hamilton du Winnipeg Free Press, plusieurs sources affirment que les Jets sont très actifs pour tenter d'acquérir Plekanec, qui pourrait se retrouver au centre de Patrik Laine et Nikolaj Ehlers.

Grant McCagg de Recrutes.ca abonde dans le même sens. Selon lui, les Canadiens pourraient envoyer Plekanec et le choix de 2e ronde des Capitals de Washington (acquis dans l'échange de Lars Eller) contre le choix de première ronde des Jets lors du prochain repêchage. Selon lui, un choix de 2e ronde ne sera pas suffisant pour acquérir l'homme au col roulé.

Selon vous est-ce assez? Accepteriez-vous cette transaction? On veut vous entendre!

Source: Twitter