HabsolumentFan
RUMEUR: Les Canadiens pourraient signer un agent libre de la LHJMQ!
CBC.ca 

RUMEUR: Les Canadiens pourraient signer un agent libre de la LHJMQ!

Question de se racheter pour la gaffe Barré-Boulet...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lorsque le Lightning de Tampa Bay a offert un contrat de trois ans au jeune Alex Barré-Boulet, l'organisation du Canadien de Montréal ne devait pas s'attendre à ce qu'il y ait autant de mauvaises réactions, autant chez les partisans que dans les médias. Plusieurs amateurs ont profité des derniers jours pour reprocher au Tricolore de laisser passer des jeunes québécois talentueux, alors qu'ils sont littéralement dans la cour de l'équipe.

La contestation du public a été si importante que le Journal de Montréal a même fait de cette nouvelle sa une de l'édition d'aujourd'hui:

Nous vous avions également rapporté que certains partisans de l'équipe étaient en furie après cette annonce.

On peut donc s'attendre à ce que la formation montréalaise garde un œil très attentif sur les autres joueurs de 20 ans qui sont agents libres dans la LHJMQ. D'ailleurs, selon Stéphane Leroux de RDS, le CH pourrait bien avoir un certain intérêt pour le jeune Alexandre Alain, qui est un coéquipier de Barré-Boulet avec l'Armada de Blainville-BoisbriandsMarc Bergevin l'avait d'ailleurs invité au camp d'entraînement de l'équipe en tant que joueur non-repêché, en septembre dernier.

Voici ce que Leroux avait à dire à ce sujet:

Quand on regarde les joueurs de 20 ans qui ne sont pas sous contrat actuellement dans la LHJMQ, maintenant que Barré-Boulet n'est plus disponible, le premier nom qui nous vient en tête est celui de son coéquipier avec l'Armada, Alexandre Alain. Il a 39 buts et 40 passes depuis le début de la saison et joue sur le même trio que Barré-Boulet, c'est un gars de 20 ans qui amène beaucoup d'offensive. Est-ce qu'il pourrait être un gars intéressant? Peut-être, il a participé au camp du Canadien l'automne dernier. Dans le cas d'Alexandre Alain, ça pourrait être un gars qui intéresse le CH."

Leroux note également que le défenseur Olivier Galipeau, qui évolue avec le Titan d'Acadie-Bathurst, pourrait être une cible de choix pour le Tricolore en raison de ses bonnes performances cette saison:

Je vois aussi un autre joueur, le défenseur du Titan d'Acadie Bathurst, Olivier Galipeau, qui s'attire les regards. C'est le meilleur défenseur en termes de buts et de points dans la LHJMQ cette année. Est-ce que ce genre de joueur-là pourrait faire l'affaire? C'est sûr que ça fait couler beaucoup d'encre ce qui se passe avec le CH et la signature de Barré-Boulet avec le Lightning. Moi je pense qu'Alexandre Alain pourrait être le gars qui intéresse l'équipe, surtout qu'on l'a eu au camp d'entraînement. J'ai l'impression qu'on va continuer à le surveiller à l'approche des séries éliminatoires."

Reste à voir que décidera l'organisation au cours des prochaines semaines, mais disons que d'offrir au moins un essai à un joueur québécois pourrait bien aider à remonter sa cote de popularité auprès de certains partisans...

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Stéphane Leroux - Hockey 360