Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

REPÊCHAGE: Le Canadien assuré d'un gros choix!

Une défaite payante pour le CH!

HabsolumentFan

Bien que crève-coeur, le dernier weekend du Canadien s'avère maintenant payant.

Suite à la rencontre, le CH a glissé au 28e rang de la LNH et se classe pour l'instant au 4e rang du repêchage avant la loterie qui déterminera les trois premiers choix. Il détient pour l'instant 9.5% des chances de remporter le tout premier choix total.

Quoiqu'il advienne d'ici la fin de la saison et même si la troupe de Claude Julien remporte ses 3 derniers matchs, ils ne pourront terminer plus haut que 26e au classement général.

C'est donc dire que, dans le pire des scénarios, si le CH termine 26e et que ce sont trois équipes classées plus hautes qui remportent la loterie par la suite, il obtiendrait le 9e choix total au prochain repêchage.

Bien que peu probable, c'est tout de même un scénario mathématiquement possible. Donc même si un scénario catastrophe se produit, le CH est assuré de repêcher dans les 9 premiers en juin prochain.

On est donc en droit de s'attendre à un meilleur choix au final mais il est tout de même rassurant de savoir que peu importe ce qui se passera dans les prochains jours, le Canadien s'en sortira avec un très solide choix au repêchage qui aura le potentiel d'améliorer l'équipe de façon dramatique.

Ne reste plus qu'à se croiser les doigts pendant qu'on endure cette dernière semaine d'action!

PAUL BYRON S'EN PREND À SES PROPRES COÉQUIPIERS

Il reste encore 3 matchs à la saison du Canadien mais ne comptez pas sur Paul Byron pour les prendre à la légère et ne pas donner l'effort dans chacun de ceux-ci, même si les victoires ne veulent plus rien dire depuis longtemps.

Frustré, Byron ne s'est pas gêné pour affirmer que certains de ses coéquipiers devraient peut-être relire leur contrat pour constater qu'ils sont payés pour jouer 82 matchs, pas une fraction de ceci.

Voici ce qu'il avait à dire à TVA Sports après l'entraînement matinal de l'équipe:

''Étant donné la situation dans laquelle nous sommes, il y a certains joueurs qui glissent un peu. Je ne veux pas que ça arrive. Je vais m’assurer qu’on soit concentré et qu’on travaillera jusqu’à la fin. Notre contrat stipule que l’on doit jouer 82 parties. Pas 75, pas 76. On doit se présenter tous les soirs. Moi et Brendan Gallagher ainsi que tous les leaders et vétérans, c’est notre travail de continuer à travailler fort. Tout le monde doit continuer de jouer. Quand le dernier jour arrivera, nous pourrons relaxer. On est payé pour jouer toute la saison. Oui, c’est frustrant. Je n’ai rien à ajouter sur ça. C’est difficile de jouer quand tout le monde ne travaille pas. On est capable de gagner quand tout le monde joue et travaille fort pour l’équipe. Quand tout le monde n’est pas là, c’est là qu’on perd. Pour l’an prochain, on sait qu’on ne peut pas donner seulement 50% d’effort.  Ça doit être 100%. Plusieurs doivent rebondir l’an prochain.''

Voilà qui a le mérite d'être clair!

À LIRE ÉGALEMENT

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!