Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Paul Byron s'en prend à ses propres coéquipiers!

Il en a assez!

HabsolumentFan

Il reste encore 5 matchs à la saison du Canadien mais ne comptez pas sur Paul Byron pour les prendre à la légère et ne pas donner l'effort dans chacun de ceux-ci, même si les victoires ne veulent plus rien dire depuis longtemps.

Frustré, Byron ne s'est pas gêné pour affirmer que certains de ses coéquipiers devraient peut-être relire leur contrat pour constater qu'ils sont payés pour jouer 82 matchs, pas une fraction de ceci.

Voici ce qu'il avait à dire à TVA Sports après l'entraînement matinal de l'équipe:

''Étant donné la situation dans laquelle nous sommes, il y a certains joueurs qui glissent un peu. Je ne veux pas que ça arrive. Je vais m’assurer qu’on soit concentré et qu’on travaillera jusqu’à la fin. Notre contrat stipule que l’on doit jouer 82 parties. Pas 75, pas 76. On doit se présenter tous les soirs. Moi et Brendan Gallagher ainsi que tous les leaders et vétérans, c’est notre travail de continuer à travailler fort. Tout le monde doit continuer de jouer. Quand le dernier jour arrivera, nous pourrons relaxer. On est payé pour jouer toute la saison. Oui, c’est frustrant. Je n’ai rien à ajouter sur ça. C’est difficile de jouer quand tout le monde ne travaille pas. On est capable de gagner quand tout le monde joue et travaille fort pour l’équipe. Quand tout le monde n’est pas là, c’est là qu’on perd. Pour l’an prochain, on sait qu’on ne peut pas donner seulement 50% d’effort.  Ça doit être 100%. Plusieurs doivent rebondir l’an prochain.''

Voilà qui a le mérite d'être clair!

MARC BERGEVIN EXPLIQUE POURQUOI LE CH A ÉCHAPPÉ ALEX BARRÉ-BOULET

On se souvient il y a quelques semaines, les partisans étaient frustrés d'apprendre que c'est le Lightning de Tampa Bay et non le Canadien de Montréal qui avait signé l'attaquant vedette de la LHJMQ, Alex Barré-Boulet.

On reprochait au Canadien d'avoir ignoré un jeune de chez nous qui domine pourtant présentement les pointeurs de la ligue alors que le Lightning ajoutait un autre québecois à sa liste déjà impressionnante.

Marc Bergevin a tenu à s'expliquer et remettre les pendules à l'heure sur comment les choses se sont produites.

Dans une entrevue avec le journaliste François Gagnon publiée sur RDS, Bergevin affirme ceci:

''Nous avions de l’intérêt à l’endroit de Barré-Boulet. Nous avons contacté son agent – Paul Corbeil – avant les Fêtes et nous lui avons parlé encore au cours de l’hiver. Il nous a indiqué lors de la première discussion qu’il étudiait d’autres offres et nous a annoncé qu’il avait une entente de principe avec une autre formation lors de notre deuxième conversation. Je suis bien d’accord sur le fait que le Canadien doit prendre les moyens pour garder les jeunes qui jouent dans notre cour et qui n’ont pas été repêchés. Mais si ces jeunes décident d’aller ailleurs, on ne peut pas être tenu responsable.''

De son côté, le jeune Barré-Boulet avait avoué avoir priorisé le Lightning puisqu'ils avaient été les premiers à croire en lui et le contacter pour lui faire une offre. 

Que pensez-vous des explications du Canadien?

À LIRE ÉGALEMENT

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!