Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Patrice Brisebois répond aux critiques

Patrice Brisebois sait que plusieurs se moquent de son travail comme analyste.

HabsolumentFan

L'ancien défenseur de la LNH Patrice Brisebois a connu une difficile première saison comme analyste au réseau TVA sports. Cherchant souvent ses mots, offrant parfois des phrases incohérentes et émettant des analyses plutôt simples, l'ancien du Canadien c'est attiré les moqueries des auditeurs.

Brisebois est bien au fait de celles-ci, mais il ne s'en fait pas outre mesure.

«Moi, ça me laisse complètement indifférent, a-t-il répondu. Je ne porte pas attention aux critiques. Ils peuvent dire et écrire ce qu’ils veulent», peut-on lire sur le site web du diffuseur des matchs de la LNH.

Brisebois enchaine même en croyant que ces critiques ne proviennent que de gens péjoratifs.

«S’ils souhaitent critiquer, c’est leur choix. Mais ceux qui adoptent un tel comportement sont probablement des gens frustrés. Des gens qui s’amusent à tout dénigrer.»

Pour ce qui est de sa difficulté à s'exprimer correctement en français, Brisebois croit qu'il s'agit d'une simple période d'adaptation après avoir passé 18 ans à travailler an anglais.

«Je sais que je dois m’exprimer convenablement. Je dois trouver les bons mots. Mon problème, c’est que pendant mes 18 ans de joueur de hockey, tout se déroulait en anglais. Là, tu te retrouves devant une caméra, et oui, parfois, j’hésite à trouver les bons mots. C’est une adaptation que je suis prêt à assumer.»


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!