Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pacioretty avec Stamkos, Ovy et Crosby!

Max Pacioretty reçoit des fleurs d'un des meilleurs gardiens de la ligue

HabsolumentFan

Le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick a amorcé la semaine dernière une série d'articles à propos des meilleurs joueurs de la LNH. Publiés sur le site web The Players' tribune, les chroniques de Quick, intitulées Sniper 101, donnent l'heure juste sur ce qui fait des meilleurs joueurs de la LNH ce qu'ils sont, les meilleurs.

Parmi les Sidney Crosby, Alex Ovechkin, Steven Stamkos et Jonathan Toews, on trouve l'as buteur du Canadien de Montréal Max Pacioretty, qui est le joueur le plus sous-estimé de la ligue selon le cerbère des Kings.

Selon le gardien de 29 ans, la capacité de Pacioretty a marquer des buts à cinq contre cinq et son flaire pour les moments importants, il souligne les dix buts vainqueurs du #67 la saison dernière, font de Pacioretty un joueur d'élite.

Voici un extrait de ce que Quick a à dire au sujet de son compatriote:

«Lorsque tu affrontes Max, tu dois faire attention à son rapide lancer. Il est capable de laisser aller la rondelle si rapidement et avec tant de puissance que tu dois prévoir où elle ira d'avance pour avoir une chance de l'arrêter. Ce qui sépare Max des autres est que son tir est un des plus précis et constant dans la LNH. Il peut trouver un petit trou mieux que quiconque, alors si tu es profondément dans ton filet lorsqu'il lance, c'est terminé.»

Quick donne en exemple ce but marqué contre l'Avalanche du Colorado.


«Regardez son corps ici. Il n'est pas fermé. Aucun changement de momentum. La rondelle est directement devant lui, alors il aurait très bien pu faire une passe. Le gardien est gelé, car Max se donne plusieurs options. Puis, il y a le lancer en lui-même, qui est si puissant que la rondelle ressort du but et se rend jusqu'au sommet des cercles. Être un gardien est plate parfois.

(PS: Regardez le pointage et le temps au cadran. Max marque de gros buts.)

Seulement trois joueurs ont marqué plus de buts que Max Pacioretty au cours des trois dernières saisons, lui qui en a marqué 91 durant cette période.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!