HabsolumentFan
On en sait plus sur la raison de l'absence de Carey Price hier
 

On en sait plus sur la raison de l'absence de Carey Price hier

Le temps commence à manquer!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier, nous vous rapportions que, contrairement à ce qui avait initialement été annoncé par la direction de l'équipe, le gardien Carey Price n'était pas à son poste lors de l'entraînement du Canadien.

Suite à cette nouvelle, il ne fallait qu'un pas pour en conclure que l'acquisition du gardien Québecois Samuel Montembeault était directement relié à l'état de santé de Price et qu'il fallait s'attendre à ce qu'il ne soit pas prêt pour entreprendre la saison à temps alors que nous ne sommes qu'à sept petits jours du match d'ouverture.

Cette acquisition d'un gardien avec de l'expérience dans la LNH permettrait potentiellement au CH de renvoyer le jeune gardien Cayden Primeau dans la Ligue Américaine pour lui permettre de jouer un maximum de parties au lieu de le garder sur le banc des joueurs à titre d'adjoint à Jake Allen pendant l'absence du gardien vedette de l'équipe.

Finalement, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a donné plus de détails sur la situation de Price qui, bonne nouvelle, n'était pas absent en raison de l'état de son genou mais bien plutôt parce qu'il était malade. Bien qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle, de plus en plus on commence à douter ouvertement de la possiblité de l'avoir en uniforme le 13 octobre prochain à Toronto pour le premier match de la saison face aux Maple Leafs.

"Plus nous avançons comme ça, moins nous avons confiance qu'il soit là pour le premier match. Mais nous nous attendons à ce que ce ne soit pas longtemps après s'il n'est pas là pour commencer. Idéalement, il aurait déjà patiné plus rendu à ce point-ci du camp."
- Dominique Ducharme

Heureusement, son état n'est pas relié à la Covid-19 et Price devrait être de retour à son poste ce matin pour continuer sa réabilitation mais tout indique que c'est Jake Allen qui sera le gardien partant du CH pour le premier match de la saison. [pub]


Source: RDS