Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

On connait le prix à payer pour voler Mitch Marner aux Leafs!

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan


C'est donc maintenant officiel, le Canadien a raté son offre hostile à l'attaquant étoile Sebastian Aho alors que les Hurricanes de la Caroline ont officiellement égalé l'offre du Tricolore, gardant ainsi leur jeune joueur de centre pour les 5 prochaines années.

Une question est sur toutes les lèvres des partisans du CH depuis: Que fera maintenant Marc Bergevin?

Dans les derniers jours, des rumeurs provenant de source fiables associaient le Canadien à deux autres agents libres avec restriction: Les attaquants Mitch Marner des Maple Leafs de Toronto et Patrik Laine des Jets de Winnipeg.

Si Bergevin tentait de ravir Marner de ses ennemis de toujours, on a maintenant une petite idée du prix qu'il devra offrir à l'attaquant vedette.

Selon ce que rapporte le Complete Hockey News, maintenant que toutes leurs signatures importantes sont effectuées et certaines transactions complétées pour leur permettre de libérer de la masse salariale, les Leafs disposent d'environ 11 millions de dollars de disponible sur leur masse salariale sans devoir procéder à d'autres transactions et en faisant uniquement un peu de gymnastique comptable. Il leur resterait ensuite 261 134$ de disponible sur la masse. On peut donc présumer que toute offre hostile de 11 millions de dollars ou moins sera égalée par Toronto.

C'est donc dire que toute tentative de voler Marner aux Leafs devra débuter par ceci dans offre hostile:

  • Un contrat de 5 ans
  • Un salaire annuel supérieur à 11 millions de dollars par année.

Inutile de dire que même si ces deux facteurs sont réunis, cela ne garantirait pas nécessairement la réussite, puisque Marner devrait avant tout accepter le contrat puis le signer et les Leafs devraient prendre la décision de ne pas égaler l'offre, eux qui peuvent toujours procéder à une autre transaction pour libérer encore un peu de masse (Zach Hyman et son salaire 2.25 millions de dollars serait fort possiblement le premier candidat).

Quoiqu'il advienne, si le Canadien tentait de ravir Mitch Marner aux Leafs, il en coûtera assurément quatre choix de 1ere ronde pour y arriver.

Des rumeurs voulaient également que les Islanders de New York pourraient sous peu déposer une offre hostile à Marner.

Voici la liste des 30 meilleurs agents libres avec restriction disponibles.

Voici les compensations à payer si l'équipe adverse n'égale pas l'offre:

  • 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
  • Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
  • Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
  • 1.395M$ et moins - Aucune compensation.

Nous vous rapportions plus tôt cette semaine les informations à l'effet que le jeune attaquant Kyle Connor des Jets de Winnipeg pourrait également être un joueur ciblé par un DG adverse.


"The Toronto Maple Leafs could sign Mitch Marner to an $11 million per year contract today and ice the following roster with $261,134 to spare.

It wouldn’t be ideal, and Hyman would likely be the odd man out eventually just flexibility, but it’s doable."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!