HabsolumentFan
Nicolas Deslauriers transporté à l'hôpital!
 

Nicolas Deslauriers transporté à l'hôpital!

On se croise les doigts!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien a disputé hier son premier match pré-saison du camp d'entraînement 2018-19 hier alors qu'il recevait la visite des Devils du New Jersey mais déjà un des soldats est tombé au combat.

Durant la victoire de 3 à 1 des Habs, l'attaquant Nicolas Deslauriers a livré une bagarre avec le colosse Brandon Baddock des Devils.

Bien qu'il a fini par avoir le dessus, il a été blessé durant l'altercation, si bien qu'il a dû quitter le match et être transporté à l'hôpital.

La version officielle de l'équipe pour l'instant est qu'il est allé à l'hôpital à titre de prévention mais il n'en demeure pas moins que c'est tout de même inquiétant et on peut s'attendre à le voir rater un bon moment d'activités.

La nature de la blessure n'a pas été révélée pour l'instant et on parle d'une blessure au haut du corps. S'agit-il d'une commotion cérébrale lorsqu'il a été violemment atteint au visage? C'est la thèse avancée par plusieurs pour le moment.

Voyez au bas les images de son combat. [pub]


UN DEUXIÈME PAUL BYRON AVEC LE CANADIEN?

Depuis l'arrivée de l'attaquant Paul Byron à Montréal, il s'est avéré comme l'un des plus gros vols de Marc Bergevin depuis son entrée en poste. Lui qui a marqué 20 buts la saison dernière, il constitue maintenant l'un des éléments clés de l'attaque de l'équipe. Bien qu'il soit petit, il est toutefois un marchand de vitesse et il génère beaucoup de revirements face à ses adversaires. Selon ce que rapporte le journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada, Bergevin a possiblement mis la main sur un autre attaquant de la trempe de Byron en Matthew Peca. Voici la description qu'il en fait:

''Un cas intriguant. Âgé de 25 ans, Peca fait 1,77 m (5 pi 8 po) et n’a marqué que 12 et 13 buts à ses deux dernières saisons dans la Ligue américaine avec le club-école du Lightning de Tampa Bay. Cela n’a pas empêché le Tricolore de lui consentir cet été un contrat de la LNH (2 ans à raison de 1,3 million par saison). Jusqu'à maintenant, il se démarque au camp et génère de l’attaque et beaucoup de vitesse. À ce chapitre, il se situe dans la même catégorie que Paul Byron.''

S'il se développe comme Byron, il s'agirait d'un excellent atout pour le CH cette saison. [pub]

''Lors de la conférence de presse d’après-match lundi soir, l’entraîneur-chef, Claude Julien, a confirmé que l’attaquant Nicolas Deslauriers, a été transporté à l’hôpital par mesure préventive afin de passer des examens approfondis.''

''Video - Nicolas Deslauriers fight and injury vs Brandon Baddock. ''

Source: Canadiens