HabsolumentFan
Nathan Beaulieu a mis les bouchées doubles
 

Nathan Beaulieu a mis les bouchées doubles

Le défenseur du Canadien s'est entraîné avec certains des meilleurs joueurs de la ligue cet été.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après deux saisons à faire la navette entre Montréal et Hamilton, Nathan Beaulieu a finalement fait le saut à temps plein à Montréal la saison dernière. Désirant améliorer la qualité de son jeu d'un cran en vue de la prochaine saison, Beaulieu a ajouté du muscle à sa charpente.

«En gros, mon entraînement est resté le même, mais j’y ai ajouté un peu plus de travail sur le bas du corps et sur la prise de masse. J’ai déjà gagné environ cinq livres de muscle alors je suis au-dessus de 200 livres. Ça a été un bon été du côté de l’entraînement. Le CrossFit est très demandant et ça te met en forme rapidement», a déclaré Beaulieu au Canadiens.com.

Le jeune défenseur de 22 ans a de plus patiné avec certains des meilleurs joueurs de la LNH, dont Drew Doughty et Corey Perry, dans le but d'améliorer son coup de patin.

«C’est probablement le meilleur entrainement de patin qu’il est possible d’avoir dans cette ville. La liste des gars qui y prennent part est incroyable. J’ai toujours cru fermement qu’il était mieux de ne pas rester loin de la glace trop longtemps. Maintenant, les choses passent à une autre vitesse, surtout depuis les dernières semaines. Je suis sur la glace chaque jour pour environ 90 minutes. Nous séparons les groupes en équipes et on fait des matchs simulés. C’est excellent», continue Beaulieu au site web de l'équipe.

Chose certaine, le #28 pourrait très bien avoir un plus gros rôle au sein de la formation la saison prochaine. À l'entendre parler, il n'est plus question d'être un joueur de soutien. Reste à voir si ces efforts se traduiront dans une augmentation significative de la qualité de son jeu.

[pub]

Crédit d'image: Keystone Press Agency