HabsolumentFan
Max Pacioretty pourrait ne pas se présenter au camp d'entraînement!
 

Max Pacioretty pourrait ne pas se présenter au camp d'entraînement!

Aurons-nous droit à une nouvelle saga dans le dossier Pacioretty?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est le silence radio dans le dossier Max Pacioretty depuis que le capitaine du Canadien et son agent auraient été informés par Marc Bergevin qu'il ne recevrait pas d'offre de contrat de la part de l'équipe et serait échangé dans les plus brefs délais.

C'est ce que rapportait le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic plus tôt cet été, citant une source près du dossier.

Depuis, non seulement Pacioretty n'a toujours pas été échangé mais peu de nouvelles informations ont fait surface jusqu'à aujourd'hui alors que le journaliste Stormin Norman affirme que des rumeurs circulent dans l'entourage du Canadien à l'effet que l'attaquant vedette pourrait ne pas se présenter au camp d'entraînement de l'équipe en septembre si rien ne bouge d'ici là, lui qui a pourtant une autre année à écouler à son contrat avant de devenir agent libre.

Si tel est le cas, il s'agirait visiblement d'une tactique pour mettre de la pression sur Bergevin pour le forcer à l'échanger avant que ne débute la prochaine saison.

On se souviendra également que le journaliste Marc de Foy du Journal de Montréal rapportait récemment que le torchon brûle entre le capitaine et le DG du CH:

"Marc Bergevin ne veut pas prolonger l’entente de son capitaine, ce qui pourrait finir par lui coûter cher en marge d’une transaction. La valeur de Pacioretty serait sans doute meilleure s’il était sous contrat au-delà de la prochaine saison. L’attaquant se tient peinard pour le moment. Il n’accorde pas d’entrevues. Il estime que le dossier est déjà suffisamment compliqué sans qu’il ait à ajouter quoi que ce soit. Mais ça jase en coulisses. Des sources bien au fait des événements, que je ne peux identifier, savent ce qui se passe. Le torchon brûle entre Bergevin et Pacioretty depuis la dernière saison. Les renseignements que je détiens font porter le mauvais chapeau au directeur général du Tricolore. On dit que Bergevin fait la vie particulièrement dure aux joueurs qui éprouvent des difficultés sur la patinoire. On va jusqu’à dire qu’il en fait une affaire personnelle. Il a ignoré Pacioretty durant des mois la saison dernière. Il s’agit pourtant de son capitaine et d’un des doyens de son équipe en termes d’années de service."

Chose certaine, ce dossier pourrait vite s'envenimer si Bergevin ne prend pas une décision rapidement. [pub]


"Lots rumblings that Max Pacioretty won’t report to training camp. It’s a situation that can change very fast. Max has one year left on his contract, I don’t see why he won’t report. Is it because of the trade rumours? It’s part of the business of sports. "