HabsolumentFan
Marc Bergevin sur le point de tenter une signature controversée!
 

Marc Bergevin sur le point de tenter une signature controversée!

Une nouvelle qui ne laissera personne indifférent!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a exactement deux mois, nous vous rapportions une rumeur qui sortait directement du champ gauche.

À l'époque, selon le Complete Hockey News, le Canadien ainsi que quatre autres formations (les Panthers de la Floride, les Jets de Winnipeg, les Islanders de New York et les Rangers de New York) faisait partie des 5 formations les plus intéressées à rapatrier le controversé défenseur Russe Slava Voynov dans la LNH.

Aujourd'hui, le journaliste Louis-André Larivière de TVA Sports rajoute de l'huile sur le feu et rapporte que l'intérêt du Canadien dans le dossier est non seulement toujours présent mais Marc Bergevin pourrait tenter de le convaincre de s'amener à Montréal la saison prochaine. Seul problème: Il ne sait pas lui-même s'il aura le droit d'évoluer en Amérique du Nord, lui qui doit passer en cour le 2 juillet prochain en Californie pour tenter d'obtenir son pardon. Si tel est le cas, il pourra ensuite se trouver du boulot dans le circuit Bettman.

Voynov, qui avait quitté la LNH dans la tumulte après avoir été accusé de violence conjugale auprès de sa femme, était l'un des meilleurs défenseurs des Kings de Los Angeles à l'époque et est présentement un défenseur vedette dans la KHL.

Toujours en couple avec sa femme de l'époque, certains croient qu'il a payé sa dette à la société en étant banni de la ligue alors que d'autres ne lui ont pas pardonné et croient qu'il ne devrait pas revenir dans la LNH.

Quoi qu'il en soit, le Canadien de Montréal, seraient les cinq équipes présentement dans le derby pour en faire l'acquisition.

On vous rapportait la semaine dernière que, tout comme son compatriote Ilya Kovalchuk, Voynov a annoncé à son équipe qu'il ne serait pas de retour la saison prochaine, lui qui aimerait tenter de revenir en Amérique du Nord. Il sera intéressant de voir si la justice américaine le laissera revenir au pays et lui octroyer un visa de travail et si Gary Bettman acceptera de le voir revenir dans la LNH.

À sa dernière saison complète dans la LNH, Voynov a compilé une fiche de 4 buts et 30 passes pour un total de 34 points en 82 matchs avec les Kings. L'an dernier dans la KHL, il a compilé une fiche de 10 buts et 15 passes pour un total de 25 points en 41 matchs.

Il améliorerait considérablement la brigade défensive du Canadien mais seriez-vous prêt à passer par dessus ses actions pour le voir dans l'uniforme du Canadien?

Avec les options diminuant à vue d'oeil, Marc Bergevin devrait-il lui donner une chance de revenir dans la LNH en portant l'uniforme du Canadien? [pub]

"Confirming MTL has expressed interest for D Slava Voynov. Delicate situation. Has a court date July 2 in California for a pardon. NHL will then take the steps to decide on reinstating him. Or not. "