Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin sur le point d'améliorer son rang au prochain repêchage!

Bon coup du DG du Canadien!

HabsolumentFan

Bien que le Canadien connaisse une horrible saison et qu'on puisse directement lier ces contre-performances de l'équipe à l'été de misère qu'a connu Marc Bergevin, le DG du CH n'a pas pris que des mauvaises décisions.

Une de ses bonnes décisions est d'ailleurs sur le point de s'améliorer puisque, lorsqu'il a liquidé le vétéran Torrey Mitchell aux Kings de Los Angeles plus tôt cette saison en retour d'un choix de 5e ronde, il avait placé une condition sur l'échange.

Si les Kings réussissent à se qualifier pour les séries éliminatoires, ce choix de 5e ronde en devient un de 4e ronde.

Présentement en 3e place de leur division avec 13 matchs à jouer, les Kings sont présentement en excellente posture pour se qualifier.

Voilà qui améliorerait considérablement le prochain repêchage du Canadien et surtout placerait Bergevin en excellente position pour transiger, lui qui se retrouverait avec un excellent choix de 1ere ronde, quatre choix de 2e ronde, un choix de 3e ronde et deux choix de 4e ronde.

On peut donc s'attendre à beaucoup de mouvement dans la cour du Canadien au prochain repêchage!



ANNONCE CONTROVERSÉE À VENIR CHEZ LE CANADIEN?

Avec à peine 13 matchs à faire à cette saison de misère, le Canadien a pris la décision de rappeler plusieurs jeunes de son club école pour mieux les évaluer en fonction de l'an prochain.

Parmi ces jeunes, il y a le gardien Charlie Lindgren qui profite de la blessure à Carey Price pour tenter de faire sa place chez le CH.

Vivant ses premiers moments difficiles dans la LNH, Lindgren parait soudainement moins invincible qu'en début d'année et rappelle qu'il n'est peut-être pas si prêt que ça pour assumer un rôle régulier dans la grande ligue.

C'est pourquoi le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic croit que le Canadien pourrait prendre la décision cet été d'amener du renfort la saison prochaine.

Tous ont rigolé et se sont moqués de Marc Bergevin lorsqu'il a réclamé le vétéran Antti Niemi au ballotage il y a quelques semaines mais force est d'admettre qu'il fait du boulot colossal devant le filet du Canadien depuis son arrivée et mérite un autre contrat dans la LNH l'an prochain. Et ce contrat, il pourrait bien l'avoir à Montréal.

Toujours selon Godin, la règle du ballotage permettrait au CH de signer un vétéran gardien comme Niemi cet été et créer une compétition à l'interne au camp d'entraînement. Si la direction de l'équipe juge que Lindgren a besoin de parfaire son apprentissage dans la Ligue Américaine, on pourrait l'envoyer avec le Rocket de Laval sans avoir à le passer par le ballotage, lui qui en sera exempt pour encore 44 matchs au moment d'écrire ces lignes.

À l'inverse, si Lindgren remporte le poste d'adjoint au camp d'entraînement, Niemi pourra être soumis au ballotage. Il pourrait être réclamé par une autre formation ou bien se retrouver à Laval et servir de police d'assurance en cas de blessure.

Cette option de ramener le vétéran gardien fait beaucoup de sens et il ne serait pas surprenant que ce soit exactement ce que le Canadien fasse durant la saison morte.

À LIRE ÉGALEMENT

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!