Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin forcé de bouger?

WHOA!

HabsolumentFan

Le repêchage spécial pour la nouvelle équipe de Las Vegas donne du fil à retordre pour les directeurs généraux des 30 formations actuelles dans la LNH.

D'ici le samedi 17 juin prochain, Marc Bergevin, tout comme ses homologues, devra soumettre une liste de joueurs protégés qui ne pourront donc pas quitter l'organisation pour rejoindre l'équipe du Nevada. Le problème du DG du Tricolore selon ce que rapporte le journaliste François Gagnon de RDS, c'est qu'il doit vraisemblablement offrir un gardien de but à l'équipe de Las Vegas et le seul éligible actuellement est le meilleur au monde, Carey Price.

Un règlement concernant les joueurs autonomes est appliqué donc pour le gardien auxiliaire Al Montoya, le fait qu'il soit agent libre à la fin de la saison 2016-17 le rend exclu du processus. Les jeunes gardiens Charlie Lindgren et Zach Fucale ne sont pas éligibles également, n'ayant pas disputé suffisamment de rencontres dans la LNH pour pouvoir être repêchés.

Une situation qui oblige sans doute le Canadien de forcer une signature pour offrir Montoya ou un nouveau gardien de but. Il serait plutôt impossible que l'option de se débarrasser de Price gratuitement ne survienne! Bergevrin serait donc forcé de bouger et pourrait devoir entre autres tourner le dos à un autre meilleur deuxième gardien de but pour signer Montoya.

À LIRE: Tout le monde retient son souffle chez le Lightning!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!