HabsolumentFan
Marc Bergevin explique pourquoi le CH a échappé Alex Barré-Boulet!
 

Marc Bergevin explique pourquoi le CH a échappé Alex Barré-Boulet!

Il s'ouvre sur la controverse entourant cette signature!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On se souvient il y a quelques semaines, les partisans étaient frustrés d'apprendre que c'est le Lightning de Tampa Bay et non le Canadien de Montréal qui avait signé l'attaquant vedette de la LHJMQ, Alex Barré-Boulet.

On reprochait au Canadien d'avoir ignoré un jeune de chez nous qui domine pourtant présentement les pointeurs de la ligue alors que le Lightning ajoutait un autre québecois à sa liste déjà impressionnante.

Marc Bergevin a tenu à s'expliquer et remettre les pendules à l'heure sur comment les choses se sont produites.

Dans une entrevue avec le journaliste François Gagnon publiée sur RDS, Bergevin affirme ceci:

''Nous avions de l’intérêt à l’endroit de Barré-Boulet. Nous avons contacté son agent – Paul Corbeil – avant les Fêtes et nous lui avons parlé encore au cours de l’hiver. Il nous a indiqué lors de la première discussion qu’il étudiait d’autres offres et nous a annoncé qu’il avait une entente de principe avec une autre formation lors de notre deuxième conversation. Je suis bien d’accord sur le fait que le Canadien doit prendre les moyens pour garder les jeunes qui jouent dans notre cour et qui n’ont pas été repêchés. Mais si ces jeunes décident d’aller ailleurs, on ne peut pas être tenu responsable.''

De son côté, le jeune Barré-Boulet avait avoué avoir priorisé le Lightning puisqu'ils avaient été les premiers à croire en lui et le contacter pour lui faire une offre. 

Que pensez-vous des explications du Canadien? [pub]

STÉPHANE LEROUX CONTRE-ATTAQUE AVEC UNE POURSUITE MONSTRE

Après avoir été accusé sur les réseaux sociaux d'être un prédateur sexuel et d'avoir commis des gestes répréhensibles auprès d'au moins 5 femmes dont 2 d'âge mineur, le journaliste Stéphane Leroux a officiellement déposé une poursuite auprès de Gary Daigneault, un animateur de radio qui affirme avoir recueilli plusieurs témoignages contre lui.

Selon ce que rapporte le Journal de Montréal il s'agit d'une poursuite pour la somme de 277 500$ pour diffamation et atteinte à a réputation.

La poursuite affirme ceci:

« [Stéphane Leroux] n’a jamais agressé, abusé, ou de quelques manières que ce soit, agit de façon incorrecte ou inconvenante, ni lors de périodes de célibat, ni durant la période de son mariage, auprès de quelques femmes [sic] que ce soit »

Il réclame à M. Daigneault la somme de 5000 $ par publication Facebook et 2500 $ par commentaire supplémentaire, soit 177 500 $ en date du 14 mars. Il demande également 50 000 $ en dommages punitifs et 50 000 $ en dommages moraux, pour un total de 277 500 $

Daigneault, qui aurait reçu une mise en demeure pour cesser ses accusations, aurait tout de même poursuivi à multiplier les publications accusant le journaliste de RDS qui couvre la LHJMQ.

On vous rappelle que cette histoire a ultimement mené à la démission de l'animateur Stéphane Langdeau qui avait été mêlé à tout ceci puisqu'il a les mêmes initiales que Leroux et l'accusé a fait plusieurs publications en n'utilisant que les initiales S.L. pour référer au prédateur sexuel qu'il dénonçait. Le tout ne lui a évidemment pas plu et il aurait appelé Daigneault pour le menacer.

Daigneault poursuit présentement Langdeau qui a remis sa démission après avoir été suspendu quelques jours par son ex-employeur, RDS.

Plus de détails suivront.

À LIRE ÉGALEMENT

Source: RDS