Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin a un autre gros problème sur les épaules

Trouver un joueur de centre #1 n’est pas sa seule préoccupation…

HabsolumentFan

Il y a mille et une raisons qui expliquent les difficultés rencontrées par les Canadiens cette année. Une défensive inefficace, des problèmes devant le filet... Et une attaque qui n'était tout simplement pas à la hauteur. Depuis le temps que nous en parlons: le CH a véritablement besoin d'un premier joueur de centre dominant. `

Marc Bergevin croyait bien avoir réussi un coup de génie en faisant l'acquisition de Jonathan Drouin en retour de Mikhail Sergachev, mais il semblerait maintenant qu'il s'est plutôt tiré dans le pied.

Le journaliste Marc Dumont, que l'on peut lire dans les pages de The Athletic, a d'ailleurs mentionné qu'il est évident le joueur de centre manquant chez le CH fait évidemment très mal à l'équipe... Mais il est également d'avis que le Tricolore se doit de mettre la main sur un véritable défenseur numéro deux pour jouer à la gauche de Shea Weber. Sans quoi les problèmes de la formation montréalaise ne seront pas réglés de sitôt.

Voici ce qu'il a écrit dans sa chronique d'hier:

Au lieu d’essayer de transformer un défenseur médiocre en un défenseur acceptable dans le meilleur des mondes, Marc Bergevin se doit de trouver un arrière qui est capable de bouger la rondelle. Il ne doit pas seulement être au niveau de Weber, mais il doit aussi l’aider à se dépasser. Weber est trop talentueux pour être utilisé comme un « band-aid ». »

Il fait évidemment allusion au fait que l'entraîneur-chef Claude Julien a tenté de jumeler à Weber plusieurs défenseurs beaucoup, beaucoup moins talentueux que ;lui, ce qui n'était tout simplement pas concluant. Dumont croit que l'équipe n'a pas besoin d'un miracle pour revenir dans les sommets de l'Association Est:

La plupart des gens feront remarquer que Bergevin n’aura pas été en mesure de dénicher un joueur de centre numéro un pour le Canadien, et que c’est ce qui fait le plus mal à l’équipe. Mais à long terme, on pourrait se rendre compte que son incapacité à trouver un bon partenaire pour Shea Weber pourra être aussi dommageable… »

Considérant que l'équipe ne compte pas sur 1000 jeunes joueurs talentueux qui pourraient être monnayés... Le Canadien devrait-il mettre tous ses efforts à recruter un premier joueur de centre, ou plutôt un défenseur gaucher talentueux?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!