Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin a songé faire l'acquisition de Devan Dubnyk

Imaginez le scénario!

HabsolumentFan

Suite à l'élimination de son équipe en première ronde des séries éliminatoires face aux Flyers de Philadelphie, Marc Bergevin n'a pas perdu de temps pour bouger et améliorer sa formation en vue de la saison prochaine.

Rapidement, le DG du Canadien a conclu une transaction avec les Blues de St. Louis, mettant la main sur le vétéran gardien Jake Allen ainsi qu'un choix de 7e ronde en 2022 en retour de choix de 3e ronde et de 7e ronde en 2020.

Il s'agit là d'une excellente acquisition du Canadien, leur donnant enfin un gardien substitut solide derrière Carey Price. De plus, Allen n'a qu'une seule saison à écouler à son contrat, permettant ainsi à la direction de promouvoir le jeune Cayden Primeau s'il est prêt à faire le saut dans la grande ligue dans un an.

Mais Price aurait très bien pu avoir un tout autre substitut.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG du CH aurait considéré acquérir le vétéran gardien Devan Dubnyk du Wild du Minnesota avant de finalement se tourner vers Allen.

Friedman ne donne pas de détails à savoir si des discussions entre le CH et le Wild ont eu lieu et si elles sont allé loin.

Par contre, cette information semble crédible puisque Dubnyk, tout comme Allen, n'a qu'une seule saison à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 4.33 millions de dollars. On sait aussi qu'il est disponible sur le marché des transactions au Minnesota.

  • Âgé de 34 ans, Dubnyk a par contre connu une dernière saison particulièrement difficile. Sa femme gravement malade, on a pu constater que ses performances sur glace en ont grandement souffert, lui qui a compilé une fiche de 12-15-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.35 et un taux d'efficacité de .890 en 30 matchs.

Ironiquement, Dubnyk a déjà brièvement appartenu au Canadien. Lui qui avait été échangé par les Predators de Nashville à Montréal en retour de considérations futures. Il avait immédiatement été envoyé dans la Ligue Américaine et n'avait pas joué pour le CH avant de quitter durant l'été à titre d'agent libre.

À la lumière de ces nouvelles informations, êtes-vous satisfait de la décision de Marc Bergevin d'y aller avec Allen?


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!