HabsolumentFan
Marc Bergevin a échangé Andrew Shaw juste au bon moment
 

Marc Bergevin a échangé Andrew Shaw juste au bon moment

Il s'en est fallu de peu!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

En affaires, il y a un adage qui dit: Buy low, sell high.

C'est exactement ce qu'a fait Marc Bergevin cet été lorsqu'il a transigé son attaquant Andrew Shaw, qui venait pourtant de connaître la meilleure saison de sa carrière avec une fiche de 19 buts et 28 passes pour un total de 47 points en 63 matchs.

Plusieurs partisans ont été surpris lorsque le Canadien a annoncé avoir échangé Shaw à Chicago avec un choix de 7e ronde en 2021 en retour de choix de 2e et 7e ronde en 2020 en plus d'un choix de 3e ronde en 2021.

Par contre, lorsqu'il était avec le CH, tous ont vu que Shaw était de plus en plus fragile. Suite à la sévère blessure qu'il avait subit en 2017, certains croyaient même qu'il était possiblement à une commotion cérébrale de devoir mettre un terme à sa carrière, lui qui a raté en moyenne 20 matchs par année lors de son séjour à Montréal.

Depuis son arrivée à Chicago, le fougueux attaquant en arrache offensivement, avec une récolte de 3 buts et 7 passes pour un total de 10 points en 26 matchs. De plus, il s'est blessé au cours des derniers jours, se fracturant le nez. Mais l'inquiétude des partisans a augmenté à Chicago lorsque la direction de l'équipe a annoncé en plus que Shaw souffrait d'une autre commotion cérébrale et serait absent pour une période indéterminée.

Âgé seulement de 28 ans, les blessures semblent malheureusement déjà commencer à le rattrapper. Le fait que Bergevin ait pu l'échanger pour pratiquement le même prix qu'il l'avait payé trois ans auparavent relève de l'exploit. Force est de constater que le DG du Canadien a fait preuve de beaucoup de flair dans ce dossier puisqu'il serait incapable de l'échanger pour un tel retour aujourd'hui. [pub]

[PROL]

Le défenseur Mark Borowiecki des Sens a empêché un vol alors qu'il se trouvait dans la rue. Le voleur n'a eu aucune chance quand le colosse l'a agrippé.


Selon Samuel Girard de l'Avalanche, l'attaquant Nathan MacKinnon est le meilleur joueur de la LNH.

Maintenant à TVA Sports, l'animateur Jean-Charles Lajoie ne s'est pas gêné pour critiquer son ancien collègue Georges Laraque du 91.9 Sports sur l'affaire Bob Hartley.

Lajoie ne s'est pas gêné pour critiquer son ancien collègue du 91.9 Sports! ?

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, December 4, 2019