Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Penguins tenteront de voler un autre joueur au Canadien!

Un autre derby impliquant le Canadien et les Penguins?

HabsolumentFan

Le Canadien et les Penguins pourraient-ils à nouveau se retrouver nez à nez dans un derby impliquant un joueur que les deux formations convoitent?

Nous vous rapportions il y a quelques jours que les Penguins de Pittsburgh étaient également dans le derby Max Domi, croyant même avoir fait une offre qui leur aurait permis de mettre la main sur le fougueux attaquant.

Selon les informations, l'offre des Penguins était un des attaquants Conor Sheary ou Bryan Rust en plus de l'espoir Dominik Simon

Finalement, comme on le sait tous maintenant, c'est le Canadien qui l'a emporté en acceptant de mettre l'attaquant Alex Galchenyuk dans l'échange.

Il y a de cela quelques jours, le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet affirmait que le Canadien pourrait avoir un grand intérêt pour le vétéran défenseur gaucher Jack Johnson des Blue Jackets de Columbus qui se retrouvera agent libre sans compensation le 1er juillet prochain. Il ajoutait même que les chances étaient très bonnes de voir le CH lui soumettre une offre concrète.

Mais selon ce que rapporte le journaliste Jason MacKay du Pittsburgh Post-Gazette, les Penguins seraient également particulièrement intéressés à Johnson, un bon ami de Sidney Crosby, pour solidifier leur brigade défensive. C'est donc dire que nous pourrions assister à un deuxième derby en peu de temps impliquant Marc Bergevin à son homologue de Pittsburgh Jim Rutherford qui était d'ailleurs celui qui avait repêché le défenseur au 3e rang total en Caroline à l'encan de 2005.

Si l'on se fie cependant aux informations du réputé journaliste et insider Bob McKenzie de TSN, Johnson, qui touchait un salaire de 4.357 millions de dollars l'an passée, pourrait exiger jusqu'à 6 millions de dollars par année et un contrat de plusieurs saisons sur le marché des joueurs autonomes. Une somme colossale pour un défenseur de 31 ans qui a connu une décevante saison l'an dernier, compilant une fiche de 3 buts et 8 passes pour un total de 11 points en 77 matchs et a de plus été laissé de côté pour les 6 matchs de séries éliminatoires des Blue Jackets.

Si tel est le cas, le DG du Canadien devrait peut-être concéder la victoire à Rutherford et laisser les Penguins prendre un aussi grand risque.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!