HabsolumentFan
Les partisans se prononcent sur le joueur que doit repêcher le Canadien
 

Les partisans se prononcent sur le joueur que doit repêcher le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est dans à peine deux semaines que le Canadien et ses partisans connaîtrons le rang final de l'équipe en vue du repêchage annuel alors qu'aura lieu la fameuse loterie.

Rappel que le CH possède 8.5% de chances de remporter le premier choix total en vertu de sa 28e place au classement général de la LNH.

Techniquement, il y a plus de chances de voir le Canadien conserver son 5e choix total que de bouger avec le résultat de la loterie.

C'est pourquoi le bloggueur Marc-Olivier Beaudoin a voulu sonder le pouls des partisans, leur demandant quel serait leur choix au prochain repêchage s'ils étaient DG du Canadien.

Tout d'abord, il a établi la prémisse que les quatre premier choix de l'encan seraient, dans l'ordre ou le désordre, les attaquants Macklin Celebrini et Ivan Demidov ainsi que les défenseurs Artyom Levshunov et Sam Dickinson.

Qui devrait donc être sélectionné par le CH au 5e rang par la suite?

Les choix de réponse comprenaient les attaquants Tij Iginla, Berkly Catton, Cayden Lundstrom ou "Autre".

Après quelques jours en ligne, le sondage a maintenant pris fin et près de 6000 partisans ont voté. Les résultats sont clairs.

Avec 55.5% des votes, c'est le gros centre Cayden Lindstrom que les fans aimeraient voir débarquer à Montréal, suivi du fougueux Tij Iginla avec 24.8% des votes puis le petit mais ultra agile Berkly Catton à 15%. Le choix "Autre" a pour sa part récolté 4.8% des votes.

L'opinion populaire semble donc claire. Voyons voir maintenant si les intentions du Canadien iront dans le même sens.

Voyez la publication au bas.