HabsolumentFan
Les joueurs pourraient forcer la LNH à modifier le format des séries éliminatoires
 

Les joueurs pourraient forcer la LNH à modifier le format des séries éliminatoires

Très intéressant!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les négociations entre les propriétaires de la LNH et l'Association des Joueurs a frappé un mur hier alors que la ligue a demandé à ses joueurs d'accepter de faire de nouveaux compromis par rapport à leur salaire et ce, même si une nouvelle convention collective a été signée il y a à peine 5 moins environ.

Les propriétaires, qui demandent aux joueurs d'accepter de retarder 13% supplémentaire de leur salaire de quelques années, évoquent que les circonstances actuelles étaient impossibles à prévoir en pleine pandémie mondiale lorsqu'a eu lieu la signature de la plus récente convention.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les joueurs ne seraient pas de bonne humeur par les demandes de la ligue et se sentiraient présentement trahis, eux qui insistent que la convention a été signée de bonne foi et que jamais les propriétaires n'accepteraient de modifier une entente signée si c'était les joueurs qui n'étaient pas satisfaits quelques mois après la signature.

Cependant, Friedman affirme que les deux côtés sont déterminés à s'entendre pour débuter la prochaine saison au début janvier et que l'idée d'annuler la saison est pratiquement impensable. C'est pourquoi il croit que les deux parties devront négocier et finiront par trouver un terrain d'entente. Par contre, si les joueurs acceptent de faire d'autres concessions, ils pourraient exiger certaines choses de la part de la ligue en échage.

On sait que Gary Bettman a déclaré publiquement à plusieurs reprises qu'il n'avait aucune intention de modifier le format des séries éliminatoires mais Friedman croit que les joueurs pourraient le forcer à plier et accepter d'ajouter quelques équipes supplémentaires en séries dans le futur.


Cette concession pourrait faire en sorte de permettre aux deux parties de trouver un terrain d'entente pour la suite des choses.

Quoiqu'il en soit, pour que la ligue puisse débuter sa saison 2020-21 au début du mois de janvier tel que prévu, une entente entre les deux parties devra survenir au plus tard d'ici la fin du mois de novembre. C'est donc dire qu'il reste tout au plus une dizaine de jours pour s'entendre.

Les choses devraient se mettre à bouger rapidement au cours des prochains jours. [pub]


Source: Sportsnet