HabsolumentFan
Les Golden Knights ont tenté de transiger avec le Canadien!
 

Les Golden Knights ont tenté de transiger avec le Canadien!

Très intéressant!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Au dernier repêchage de juin, les dirigeants du Canadien ont eu la surprise de leur vie quand ils ont vu le jeune Cole Caufield, une véritable machine à marquer des buts, glisser hors du top-10.

Eux qui croyaient n'avoir aucune chance de pouvoir le sélectionner au 15e rang l'ont vu se rendre jusqu'à eux de façon miraculeuse.

Dans une vidéo dévoilée par le Canadien aujourd'hui, on y voit les coulisses du dernier repêchage à Vancouver. On peut non seulement voir toute l'équipe de recruteurs faire leur préparation ainsi que la liste finale de l'équipe mais on peut en plus voir des images de Marc Bergevin et ses accolytes à la table du Canadien durant le repêchage.

On peut d'ailleurs y voir Bergevin recevoir quelques appels de DG's qui tentaient d'avancer leur rang de sélection en faisant des offres pour le choix numéro 15 du CH. Toujours indécis à ce moment, le DG du Canadien leur disait qu'il leur reviendrait là-dessus.

Puis, lorsque les Panthers de la Floride ont sélectionné le gardien Spencer Knight au 13e rang total, tout a basculé. Le 15e choix du Canadien était devenu intouchable aux yeux des dirigeants de l'équipe.

On peut même voir les Golden Knights de Vegas appeler le CH et leur proposer leur choix de 1ere ronde (17e total) en plus d'un choix de 3e ronde en retour du choix de 1ere ronde (15e total) du Canadien. Cette offre est suivi d'un rapide refus de Bergevin, disant à son homologue:

"Non, on repêche!"
- Marc Bergevin

Au final, les Golden Knights ont dû se rabattre sur le joueur de centre Peyton Krebs au 17e rang. On ignore si Caufield était le joueur dans leur mire mais il sera intéressant de voir dans le futur si le Canadien aura fait le bon choix. 

Voyez la très intéressante vidéo au bas. [pub]