Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les 11 meilleurs agents libres disponibles cet été!

Marc Bergevin en attirera-t-il plus qu'un à Montréal?

HabsolumentFan

Quand arrivera le mois de juillet prochain, Marc Bergevin sera sans aucun doute près de son téléphone, chéquier en main, prêt à offrir de gros dollars à certains des meilleurs joueurs disponibles sur le marché pour tenter de relancer le Canadien dès la saison prochaine.

Avec toute la place dont il disposera sur sa masse salariale, il pourrait frapper fort!

Mais qui sont les meilleurs joueurs disponibles sur le marché présentement?

Le journaliste Luke Fox de Sportsnet s'est penché sur la question et a publié son top-11 des joueurs qui seront libres comme l'air durant l'été.

  1. John Tavares-C NYI, 27 ans, 5.5M$
  2. John Carlson-D WSH, 28 ans, 3.966M$
  3. James van Riemsdyk-AG TOR, 29 ans, 4.25M$
  4. Ilya Kovalchuk-AD KHL, 35 ans, 6.66M$
  5. Paul Stastny-C WPG, 32 ans, 7M$
  6. Evander Kane-AG SJ, 26 ans, 5.25M$
  7. James Neal-AG VGK, 30 ans, 5M$
  8. David Perron-AG VGK, 30 ans, 3.75M$
  9. Mike Green-D DET, 32 ans, 6M$
  10. Michael Grabner-AD NJ, 30 ans, 1.65M$
  11. Rick Nash-AG BOS, 34 ans, 7.8M$

MENTIONS HONORABLES: Riley Nash, John Moore, Thomas Vanek, Joe Thornton, Brian Gibbons, Toby Enstrom, Jack Johnson, Jonathan Bernier, Carter Hutton, Cam Ward, Derek Ryan, Brandon Manning, Greg Pateryn, Jaroslav Halak, Tyler Bozak, Calvin De Haan, Dan Hamhuis, Leo Komarov, Patrick Maroon, Tomas Plekanec, Kari Lehtonen, Antti Raanta, Joffrey Lupul, Mikhail Grabovski, Jannik Hansen et Derek Grant.

Qui de ces joueurs pourraient intéresser le Canadien selon vous?

PAUL BYRON S'EN PREND À SES PROPRES COÉQUIPIERS

Il reste encore 3 matchs à la saison du Canadien mais ne comptez pas sur Paul Byron pour les prendre à la légère et ne pas donner l'effort dans chacun de ceux-ci, même si les victoires ne veulent plus rien dire depuis longtemps.

Frustré, Byron ne s'est pas gêné pour affirmer que certains de ses coéquipiers devraient peut-être relire leur contrat pour constater qu'ils sont payés pour jouer 82 matchs, pas une fraction de ceci.

Voici ce qu'il avait à dire à TVA Sports après l'entraînement matinal de l'équipe:

''Étant donné la situation dans laquelle nous sommes, il y a certains joueurs qui glissent un peu. Je ne veux pas que ça arrive. Je vais m’assurer qu’on soit concentré et qu’on travaillera jusqu’à la fin. Notre contrat stipule que l’on doit jouer 82 parties. Pas 75, pas 76. On doit se présenter tous les soirs. Moi et Brendan Gallagher ainsi que tous les leaders et vétérans, c’est notre travail de continuer à travailler fort. Tout le monde doit continuer de jouer. Quand le dernier jour arrivera, nous pourrons relaxer. On est payé pour jouer toute la saison. Oui, c’est frustrant. Je n’ai rien à ajouter sur ça. C’est difficile de jouer quand tout le monde ne travaille pas. On est capable de gagner quand tout le monde joue et travaille fort pour l’équipe. Quand tout le monde n’est pas là, c’est là qu’on perd. Pour l’an prochain, on sait qu’on ne peut pas donner seulement 50% d’effort.  Ça doit être 100%. Plusieurs doivent rebondir l’an prochain.''

Voilà qui a le mérite d'être clair!

À LIRE ÉGALEMENT

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!