HabsolumentFan
Le plus gros problème de Marc Bergevin!
NHL

Le plus gros problème de Marc Bergevin!

WHOA!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal voudront certainement rebondir de la saison désastreuse de l'an dernier.

Possédant des atouts de haut niveau à l'attaque et une excellente défensive garnie d'une belle profondeur avec des joueurs sous-estimés, il faut dire que c'est au niveau de l'attaque qui pose un certain doute pour plusieurs analystes.

Ayant tout de même des joueurs aptes à marquer des buts et ayant une attaque avec également une belle profondeur, plusieurs se demandent qui pourra évoluer au sein du deuxième trio. Certains avancent même qu'il y a seulement cinq joueurs pouvant appartenir au Top-6 (Alex Galchenyuk, Max Pacioretty, Brendan Gallagher, Alexander Radulov et Tomas Plekanec). Il sera en effet intéressant de voir qui sera l'homme de confiance de Michel Therrien pour compléter ce fameux Top-6.

Le plus gros problème de Marc Bergevin actuellement, c'est que quelques jeunes espoirs dans l'organisation commencent à mêler les cartes tandis qu'il y a déjà beaucoup de joueurs avec un contrat à un volet. C'est entre autre le cas du géant Michael McCarron dont Therrien a vanté la progression ce matin, tel que nous vous le rapportions. 

Pas moins de 14 attaquants sont actuellement sous contrat dans le grand club, dont le seul qui est exempt du processus de ballottage est Daniel Carr. Ce sera donc assez difficile, à moins d'effectuer des changements (transaction, rachat de contrat, ballottage), qu'un prospect commence la saison à Montréal. Ce qui est déplorable, c'est que la situation salariale de l'équipe mettra sans doute des bâtons dans les roues. 

Voyez la liste des attaquants sous contrat avec leur salaire! [pub]


Source: