HabsolumentFan
Le CH menacé de perdre deux joueurs dans les prochains jours!
 

Le CH menacé de perdre deux joueurs dans les prochains jours!

Quitteront-ils l'organisation?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Alors que les séries éliminatoires ne sont pas encore terminées dans la LNH, Marc Bergevin a déjà beaucoup de pain sur la planche et a entamé son entre saison.

D'ailleurs, il fait déjà face à certaines décisions importantes.

Après avoir pris la décision de ne pas offrir de contrat au vétéran Antti Niemi à la fin de la saison et le laisser quitter l'organisation, le DG du Canadien devra trancher sur deux autres de ses joueurs dans les prochains jours.

Selon ce que rapporte La Presse, il a jusqu'au 1er juin, soit exactement une semaine, pour s'entendre avec deux espoirs de l'équipe, les défenseurs Scott Walford et Jarret Tyszka, sans quoi il en perdra les droits et ils deviendront tous deux libres comme l'air.

Âgé de 20 ans et repêché en 3e ronde (68e total) en 2017, Walford a terminé la dernière saison avec une fiche de 9 buts et 38 passes pour un total de 47 points en 62 matchs avec les Royals de Victoria dans la WHL.

Également âgé de 20 ans, Tyszka a été repêché en 5e ronde (149e total) à l'encan de 2017 et a terminé la dernière saison avec une fiche de 8 buts et 22 passes pour un total de 30 points en 41 matchs avec les Thunderbirds de Seattle dans la WHL.

Pour l'instant, la direction de l'équipe refuse de commenter la situation, tout comme les agents des deux joueurs:

"Des deux côtés, c’est le silence radio. L’agent de Tyszka a indiqué à La Pressequ’il n’avait pas de commentaire à formuler, tandis que Walford est en vacances et impossible à joindre, selon son équipe junior, les Royals de Victoria. Chez le CH, on nous indique qu’il est encore trop tôt pour annoncer quelque décision que ce soit."

Il sera intéressant de voir la décision que prendra Bergevin par rapport à ses deux jeunes défenseurs et s'il sera en mesure de s'entendre avec eux sur les termes d'un contrat d'entrée.

Plus de détails suivront. [pub]

"Des deux côtés, c’est le silence radio. L’agent de Tyszka a indiqué à La Pressequ’il n’avait pas de commentaire à formuler, tandis que Walford est en vacances et impossible à joindre, selon son équipe junior, les Royals de Victoria. Chez le CH, on nous indique qu’il est encore trop tôt pour annoncer quelque décision que ce soit."

Source: La Presse