Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le CH est passé à deux doigts de réaliser un coup de circuit!

C'est ÉNORME!

HabsolumentFan

Marc Bergevin et le Canadien sont passés à deux doigts de réaliser un véritable coup de circuit le weekend dernier durant le repêchage de la LNH.

Selon ce que rapporte le très crédible journaliste Eric Engels de Sportsnet, si le plan s'était déroulé comme prévu, le Canadien serait ressorti de Dallas avec un joueur de centre d'impact et son capitaine en moins.

Engels affirme que durant la première ronde du repêchage, Bergevin avait une transaction en place qui envoyait l'attaquant Max Pacioretty aux Islanders de New York, sa ville natale. On ignore exactement ce que le CH recevait mais Engels affirme qu'un des deux choix de 1ere ronde des Islanders (11e, 12e) faisait partie de la transaction.

Toujours selon Engels, ce choix aurait ensuite immédiatement été échangé aux Sabres de Buffalo en compagnie de quelques autres choix, possiblement des choix de 2e ronde, en retour du joueur de centre d'impact Ryan O'Reilly.

Malheureusement, tout a déraillé à la dernière minute alors que les Coyotes de l'Arizona ont choisi de repêcher au 5e rang total un joueur, Barret Hayton, qui n'était pas supposé être sélectionné dans le top-10 selon la majorité des prédictions. Cette sélection a tout chambardé par la suite, voyant les Islanders annuler leur entente avec le Canadien lorsque la possibilité de mettre la main sur le défenseur Noah Dobson en plus de l'attaquant Oliver Wahlstrom s'est présentée.

Le Plan B de Bergevin suite à ce revirement de situation était d'échanger Pacioretty aux Kings de Los Angeles en retour du défenseur Jake Muzzin, d'un espoir et d'un choix au repêchage mais cette transaction a également avorté lorsque Pacioretty a refusé l'offre de prolongation de contrat que lui offrait les Kings.

C'est ainsi, si l'on se fie aux informations de Engels, que Bergevin est revenu bredouille de Dallas et doit maintenant revoir ses plans. Il sera intéressant de voir s'il trouvera une façon de s'entendre avec les Sabres pour O'Reilly et si Pacioretty sera liquidé sous peu. On vous rapportait hier que le CH avait contacté l'agent de Paul Stastny pour lui faire part de son intérêt.

Auriez-vous été satisfait de le voir réussir un tel coup vendredi dernier? Le Canadien aurait-il été une meilleure équipe selon vous?


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!