HabsolumentFan
Le Centre Bell a un impact énorme sur les performances du CH!
Zuma Press 

Le Centre Bell a un impact énorme sur les performances du CH!

La différence est tout simplement impressionnante.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien de Montréal est sur le point de disputer son plus long voyage de la saison, alors qu'il disputera pas moins de six rencontres consécutives sur les patinoires adverses. Ils affronteront d'abord les Islanders ce vendredi à New York, avant d'aller affronter les Bruins de Boston samedi. Les Devils du New Jersey et les Panthers de la Floride seront leurs prochains adversaires, les 6 et 8 mars prochains. Le voyage se conclura par un match face au dangereux Lightning de Tampa Bay le 10 mars, puis un duel face aux Blue Jackets de Columbus le 12.

Non seulement le CH va-t-il affronter des équipes qui sont toutes mieux classées que lui, mais la troupe de Claude Julien a connu des ratées à l'étranger au cours du mois de février. Nous avons pu voir sur le site de TVA Sports que le Canadien n'a pas perdu en temps réglementaire en sept matchs au Centre Bell, mais s'est incliné lors des six parties sur la route. Voici une image qui résume très bien les derniers 28 jours du Tricolore:

Février - Canadiens
Crédits: TVA Sports - http://www.tvasports.ca/2018/0...

Difficile de trouver des explications à ces résultats, mais on dirait vraiment que le Centre Bell a des effets plus que positifs sur le CH!

Toutefois, si l'on se fie à ses statistiques, le mois de mars sera extrêmement difficile pour Max Pacioretty et sa bande: 10 des 15 matchs de l'équipe seront à l'étranger. En plus, ils feront face notamment au Lightning, aux Predators de Nashville, aux Penguins de Pittsburgh (à trois reprises!) et aux Bruins de Boston.

Au total cette saison, le Tricolore a une fiche de 16 victoires, 10 défaites et 8 revers en temps supplémentaires à domicile. C'est donc dire qu'il a accumulé 40 de ses 58 points à la maison. Le dossier de 8-19-2 à l'étranger est beaucoup moins reluisant pour la troupe de Claude Julien.

À LIRE ÉGALEMENT:


Source: TVA Sports