Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien réagit aux déclarations sur la retraite de Shea Weber

Voyez les détails!

HabsolumentFan

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que c'était officiellement la fin de la carrière de joueur de hockey professionnel pour le capitaine du Canadien, Shea Weber.

C'est ce qu'a confirmé son coéquipier Jonathan Drouin, affirmant qu'il avait passé à autre choses, selon ce que rapporte les journalistes.

"Jonathan Drouin a dit que Shea Weber « a passé à autre chose ». Il est dans le scouting, il est avec Marc. Il a pris sa retraite dans le fond."
- Alexandre Gascon

Cette déclaration survient au lendemain d'une activité d'équipe où Weber avait convié ses coéquipiers à assister à un match de la NFL. On en comprend qu'il s'est confié sur son avenir, lui qui aurait maintenant un rôle avec l'organisation dans le recrutement professionnel.

La nouvelle n'a rien de vraiment surprenant lorsque l'on se rappelle des récentes déclarations du DG Marc Bergevin, affirmant qu'il serait extrêmement surpris de voir Weber revenir au jeu et qu'à ce point-ci, les médecins l'avaient avisé qu'une opération n'améliorerait pas sa condition actuelle.

Par contre, la direction du Canadien a vite réagit à la nouvelle. Par le biais de Paul Wilson, directeur des communications, on a annoncé que Weber n'avait pas signé ses papiers de retraite et était toujours considéré comme un blessé à long terme.

"Paul Wilson du CH nous indique que Shea Weber n'a pas pris sa retraite, il n'a signé aucun papier en ce sens. Il est toujours sur la liste des blessés à long terme."
- Chantal Machabée

La précision ici est importante puisque Weber a encore 5 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7.857 millions de dollars par année. De ce contrat, il lui reste encore 12 millions de dollars à recevoir en salaire.

S'il signait officiellement ses papiers de retraite, il renoncerait donc à ce salaire. C'est pourquoi le Canadien s'est empressé de rectifier le tir et qu'il demeure sur la liste des blessés à long terme.

Cela ne change cependant rien au fait que l'on ne reverra plus Weber sur une patinoire de la LNH dans le futur.

Plus de détails suivront.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!