HabsolumentFan
Le Canadien offrirait bel et bien Max Domi pour Josh Anderson
 

Le Canadien offrirait bel et bien Max Domi pour Josh Anderson

Les deux équipes en arriveront-elles à une entente?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À quelques heures du repêchage annuel dans la LNH qui se déroulera ce soir, le Canadien est toujours à la recherche d'un gros attaquant capable d'évoluer sur le Top-6 de l'équipe.

En entrevue la semaine dernière, Marc Bergevin a avoué que son choix de 1ere ronde (16e total) était disponible sur le marché s'il était en mesure d'obtenir un jeune attaquant capable d'évoluer sur le Top-6 de l'équipe et d'améliorer sa formation immédiatement.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, les journalistes et insiders Elliotte Friedman et Chris Johnston de Sportsnet ainsi que Pierre LeBrun de The Athletic et Darren Dreger de TSN, le nom de l'attaquant de puissance Josh Anderson des Blue Jackets de Columbus circulerait de plus en plus dans l'entourage du Canadien et Bergevin aurait un intérêt particulier pour lui.

Présentement agent libre avec compensation, il discuterait d'une prolongation de contrat avec les Jackets mais les deux parties n'ont toujours pas été capables d'en arriver à une entente, si bien qu'il pourrait être échangé dans les prochains jours.

Lui qui touchait un salaire de 1.85 million de dollars sur son dernier contrat est à la recherche d'un contrat à long terme avec une bonne augmentation de salaire.

  • Âgé de 26 ans, Josh Anderson a compilé une fiche de 27 buts et 20 passes pour 47 points en 82 matchs l'an dernier. Malheureusement, il a été ennuyé par les blessures cette saison, le limitant seulement à une fiche de 1 but et 3 passes en 26 matchs.

L'attaquant de puissance fait 6'3"/222lbs. Avant de se blesser, il a marqué 17, 19 et 27 buts dans les trois saisons précédentes.

Le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, a d'ailleurs déjà lui-même confirmé plus tôt cette saison qu'Anderson était bel et bien sur le marché des transactions pour le bon prix.

On se doute que pour en faire son acquisition, le Canadien devra assurément donner soit son choix de 1ere ronde en 2020 ou l'attaquant Max Domi. Les Blue Jackets sont d'ailleurs à la recherche d'un joueur de centre de deuxième trio alors Domi pourrait être le joueur ciblé dans une telle transaction.

Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline de The Athletic, le Canadien et les Blue Jackets auraient bel et bien amorcé des discussions récemment sur une transaction impliquant les attaquants Max Domi et Josh Anderson.

Les deux joueurs sont dans une situation contractuelle similaire et sont même représentés par le même agent, Darren Ferris. Le Canadien mettrait la main sur son gros attaquant de puissance qu'il recherche tant alors que les Blue Jackets auraient leur centre de deuxième trio.

  • Âgé de 25 ans, Max Domi a compilé une fiche de 17 buts et 27 passes pour un total de 44 points en 71 matchs la saison dernière. 

Comparé par plusieurs au robuste attaquant Tom Wilson des Capitals de Washington, on dit que nombreuses sont les formations présentement dans le derby pour faire l'acquisition d'Anderson qui est considéré comme un joueur rare dans la LNH combinant aptitudes offensives avec de la robustesse et force physique.

On dit que les Jackets tentent toujours de s'entendre avec lui sur un nouveau contrat et l'échangeront s'il est impossible d'en venir à une entente et que plusieurs formations de la LNH seraient dans le derby pour tenter d'en faire son acquisition.

Aimeriez-vous voir le gros attaquant s'amener à Montréal? [pub]


Source: The Athletic