Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien est maintenant désespéré!

Il n'y a plus de place à l'erreur!

HabsolumentFan

Après la défaite crève-coeur de 2 à 1 alors qu'il restait moins de trois minutes à la troisième période face aux Islanders la semaine dernière puis la défaite de 2 à 0 samedi au Centre Bell face aux Blackhawks de Chicago malgré un barrage de 48 tirs sur le gardien Corey Crawford, le Canadien n'a officiellement plus de marge de manoeuvre en vue de la course aux séries éliminatoires.

Avec 18.9% de chances de participer aux séries selon le site Sports Club Stats, la troupe de Claude Julien n'a maintenant plus le droit à l'erreur dans le dernier droit de la saison.

Il n'y a maintenant plus que 10 matchs à jouer et tout n'est pas encore perdu mais, pour espérer avoir une chance réaliste de se qualifier pour la grande danse du printemps, le CH devra remporter au moins 7 de ses matchs et espérer un peu de chance par rapport aux autres équipes dans la course également. Avec 7 victoires d'ici la fin, les chances du Canadien de se qualifier monteraient à un peu plus de 60%.

Selon le gardien Carey Price, qui fait tout en son possible pour donner une chance à son équipe de l'emporter match après match, l'équipe est maintenant officiellement désespérée et il faudra tout donner d'ici la fin pour s'accrocher au mince espoir qu'il reste. Cependant, il croit qu'il faut que les joueurs demeurent positifs dans les circonstances.

Voici ce qu'il avait à dire en entrevue après le match de samedi:

"C'est l'heure d'être désespéré. Il faut essayer de garder une attitude positive. La négativité ne nous aidera pas du tout, pas plus que l'apitoiement sur nous-mêmes. On va se lever demain et se reposer puis revenir au travail lundi et continuer à aller de l'avant."

Chose certaine, la semaine qui s'entame risque d'être déterminante pour les chances de séries du CH. Mardi, le Canadien se dirige à Philadelphie pour y affronter les Flyers qui sont à 3 points seulement derrière au classement. Puis, jeudi le Tricolore tentera de prendre sa revanche en recevant la visite des Islanders de New York au Centre Bell. Ensuite, samedi ce sera au tour des Sabres de Buffalo de s'amener à Montréal et finalement dimanche le CH se dirigera en Caroline pour y affronter les Hurricanes. S'ils sont toujours dans la course à ce moment, les Habs devront à tout prix remporter ce match face à l'une des équipes qu'ils tentent de rattraper pour se rapprocher du 8e rang.

Aucun match à l'affiche ce soir n'aura une incidence sur la course aux séries dans la Conférence de l'Est.

Voici l'horaire complet d'ici la fin de la saison:

  • Mardi 20 mars @ Philadelphie
  • Jeudi 21 mars - Islanders
  • Samedi 23 mars - Sabres
  • Dimanche 24 mars @ Caroline
  • Mardi 26 mars - Panthers
  • Jeudi 28 mars @ Columbus
  • Samedi 30 mars @ Winnipeg
  • Mardi 2 avril - Lightning
  • Jeudi 4 avril @ Washington
  • Samedi 6 avril - Maple Leafs

Seront-ils en mesure de remporter au moins 7 matchs dans ces 10 restants, selon vous?


"Il faut rester positif.

Gotta stay positive. "

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!