Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien aurait officiellement commencé son grand ménage!

Grosse rumeur chez le Canadien!

HabsolumentFan

Nous vous rapportions hier qu'après 25 ans de services au sein du Canadien de Montréal, Donald Beauchamp annonçait officiellement sa démission de son poste de vice-président des communications.

Peu de temps après, nous apprenions qu'il ne s'agissait pas d'une retraite et qu'il était à la recherche d'un nouveau défi, ce qui semblait pour le moins bizarre dans les circonstances. Qui quitte un emploi aussi prestigieux après 25 longues années pour soudainement avoir envie d'un nouveau défi?

Le chat est peut-être sorti du sac aujourd'hui.

Selon le réputé journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, la démission de Beauchamp serait plutôt un congédiement déguisé de la part du CH. Par respect pour ses années de service au sein de l'équipe, on lui aurait permis de partir de lui-même mais cette décision ne serait pas la sienne.

Après une saison atroce, Geoff Molson aurait-t-il officiellement débuté son grand ménage? Si oui, on doit s'attendre à voir d'autres têtes rouler sous peu. 

Si on a décidé de congédier un employé aussi respecté après autant d'années de services, doit-on s'attendre à voir un changement majeur dans la culture de l'équipe et l'accessibilité au public? Molson voudra peut-être mettre son entreprise au goût du jour, à l'image des jeunes équipes beaucoup plus transparentes que le Canadien.  


MARC BERGEVIN EXPLIQUE POURQUOI LE CH A ÉCHAPPÉ ALEX BARRÉ-BOULET

On se souvient il y a quelques semaines, les partisans étaient frustrés d'apprendre que c'est le Lightning de Tampa Bay et non le Canadien de Montréal qui avait signé l'attaquant vedette de la LHJMQ, Alex Barré-Boulet.

On reprochait au Canadien d'avoir ignoré un jeune de chez nous qui domine pourtant présentement les pointeurs de la ligue alors que le Lightning ajoutait un autre québecois à sa liste déjà impressionnante.

Marc Bergevin a tenu à s'expliquer et remettre les pendules à l'heure sur comment les choses se sont produites.

Dans une entrevue avec le journaliste François Gagnon publiée sur RDS, Bergevin affirme ceci:

''Nous avions de l’intérêt à l’endroit de Barré-Boulet. Nous avons contacté son agent – Paul Corbeil – avant les Fêtes et nous lui avons parlé encore au cours de l’hiver. Il nous a indiqué lors de la première discussion qu’il étudiait d’autres offres et nous a annoncé qu’il avait une entente de principe avec une autre formation lors de notre deuxième conversation. Je suis bien d’accord sur le fait que le Canadien doit prendre les moyens pour garder les jeunes qui jouent dans notre cour et qui n’ont pas été repêchés. Mais si ces jeunes décident d’aller ailleurs, on ne peut pas être tenu responsable.''

De son côté, le jeune Barré-Boulet avait avoué avoir priorisé le Lightning puisqu'ils avaient été les premiers à croire en lui et le contacter pour lui faire une offre. 

Que pensez-vous des explications du Canadien?

À LIRE ÉGALEMENT

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!