Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le Canadien aurait maintenant Jack Eichel sur son radar

Oh, wow!

HabsolumentFan

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, tout indique que le vétéran défenseur Shea Weber doive s'absenter à très long terme pour le Canadien. Peut-être même a-t-il disputé son dernier match en carrière.

Cette nouvelle vient drastiquement changer la donne pour Marc Bergevin et le Canadien. Soudainement, non seulement n'aura-t-il pas à faire le choix d'exposer Ben Chiarot ou Joel Edmundson au repêchage d'expansion puisqu'il pourra les protéger les deux mais aussi, un montant de 7.857 millions de dollars se libère magiquement de la masse salariale de l'équipe.

Maintenant, le DG du CH a beaucoup de marge de manoeuvre et surtout, beaucoup d'options. Chose très rare parmi les équipes de la ligue alors que le plafond salarial restera stable pendant encore quelques années.

C'est exactement pourquoi, selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli de Daily Faceoff, il ne serait pas surpris de voir le Canadien tenter le coup pour mettre la main sur le jeune joueur de centre vedette Jack Eichel des Sabres de Buffalo.

On ignore pour l'instant quel pourrait être le prix exact demandé pour Eichel mais on sait que les Sabres veulent recevoir un jeune joueur de centre dans toute transaction potentielle impliquant leur capitaine. On peut s'imaginer qu'ils exigeront également un jeune défenseur ainsi qu'un choix de 1ere ronde au minimum.

Par pure spéculation de notre part, une offre impliquant Jesperi Kotkaniemi, Alexander Romanov ainsi qu'un choix de 1ere ronde pourrait potentiellement être une base intéressante pour débuter les négociations avec Buffalo. Reste à voir si ce serait suffisant pour mettre la main sur un des meilleurs jeunes attaquants de toute la LNH.

Si le Canadien parvenait à mettre la main sur un joueur de la trempe de Eichel, il posséderait un duo de centres incroyable pour pivoter les deux premiers trios de l'équipe en compagnie du jeune Nick Suzuki.

  • Âgé de 24 ans, Jack Eichel a compilé une fiche de 2 buts et 16 passes pour un total de 18 points en 21 matchs cette saison. Il lui reste 5 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 10 millions de dollars par année.

Soudainement, les deux prochaines semaines pourraient devenir particulièrement excitantes chez le Canadien.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!