HabsolumentFan
Le Canadien a changé de rang au classement général
 

Le Canadien a changé de rang au classement général

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien disputait hier son dernier match de la saison 2023-24 alors que les Red Wings de Detroit étaient les visiteurs au Centre Bell.

Il s'agissait du même coup du baptême de feu pour le jeune défenseur Logan Mailloux qui disputait son premier match en carrière dans la LNH.

Lors de cette rencontre endiablée, le CH s'est finalement incliné par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage, récoltant ainsi un point pour porter son total à 76 points pour la saison.

Cette défaite en tirs de barrage, combiné à la victoire des Senators d'Ottawa sur les Bruins de Boston a fait bouger le classement général.

Au moment d'écrire ces lignes, le CH se retrouve maintenant au 27e rang du classement général de la LNH, détenant pour l'instant le 6e choix total au prochain repêchage ainsi que 7.5% de chances à la loterie de remporter le premier choix total.

Le Canadien a changé de rang au classement général

Il n'est donc maintenant plus possible pour le Canadien de monter plus haut au classement et voir son choix au repêchage empirer, c'est plutôt le contraire.

C'est ce soir que la direction de l'équipe connaîtra le résultat final alors que tout dépendra du dernier match de la saison des Coyotes de l'Arizona alors qu'ils recevront la visite des Oilers d'Edmonton.

Deux scénarios sont donc possibles.

  • SCÉNARIO #1: Les Coyotes récolte au moins un point en l'emportant ou s'inclinant en surtemps, passant devant le Canadien au classement général et assurant à Montréal le 5e choix total au repĉhage.
  • SCÉNARIO #2: Les Coyotes s'inclinent en temps régulier, ne récoltant aucun point, confirmant ainsi le 6e rang total au Canadien en vue du prochain repêchage.

Pour toutes ces raisons et parce qu'il s'agira potentiellement du dernier match de l'histoire des Coyotes au Mullet Arena, parions que plusieurs partisans du CH seront attentifs à cette rencontre.

Source: Tankathon