HabsolumentFan
La ville de Trois-Rivières dit NON à un club école du Canadien
 

La ville de Trois-Rivières dit NON à un club école du Canadien

Mauvaise nouvelle pour les gens de la Mauricie!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions il y a quelques semaines l'information qu'un projet pour implanter une équipe ECHL à Trois-Rivières était présentement en branle.

Si le projet avait été accepté, l'équipe en question aurait été associée au Canadien de Montréal et serait devenue un de ses clubs école.

Aujourd'hui, selon ce que rapporte Radio-Canada, le maire de la ville, Jean Lamarche, a affirmé en entrevue qu'il était maintenant trop tard pour que le projet se concrétise. Accusé de mauvaise foi depuis le tout début, on dit qu'il a volontairement étiré les délais de rencontre avec l'homme d'affaires Dean MacDonald au sujet du projet d'une équipe de la ECHL pour éviter d'avoir à prendre une décision officielle et statuer entre la ECHL et l'équipe universitaire locale, lui qui avait un parti pris pour les Patriotes.

Voici ses plus récents commentaires:

"C’est un secret de Polichinelle que j’ai un intérêt pour mon université, je le dis depuis le début de la campagne. De voir notre Colisée occupé par notre université, ça devient pour moi une option intéressante. Maintenant, ils devront faire la preuve qu’ils ont les outils pour occuper le Colisée. C’est quoi la mission première d’une infrastructure comme le Colisée? C’est l’occupation par les citoyens de ce lieu-là."
- Jean Lamarche

Selon ce que rapportait le journaliste Steve Turcotte du Nouvelliste, pour la première fois depuis le début du projet, la direction du Canadien avait officiellement confirmé sa participation:

"Nous avons été approchés par M. MacDonald et son groupe.  Nous avons effectivement fait parvenir une lettre qui signifie notre intention de nous associer au projet, si celui-ci se concrétisait. Cependant, les termes de cette entente potentielle resteront à être déterminés, s’il y a une suite à ce projet."
- Paul Wilson, vice-président principal, affaires publiques et communications du Groupe CH

On tentait d'imiter le modèle des Growlers de St. John's, affilié aux Maple Leafs de Toronto dans la LNH et aux Marlies dans la Ligue Américaine.

De plus, il était même question de tenir une partie du camp d'entraînement du Canadien en septembre prochain à Trois-Rivières en plus de potentiellement y tenir un match préparatoire de la LNH. Il s'agissait là d'un immense projet pour les gens de la Mauricie.

Si le projet avait été accepté, l'équipe aurait débuté ses opérations dès septembre 2020.

On dit que le maire aurait une préférence bien connue pour un projet impliquant l'arrivée éventuelle d'une équipe de la LHJMQ.

L'organisation des Patriotes de Trois-Rivières viendra rencontrer la ville au cours des prochains jours pour y présenter leur projet d'occupation du nouvel amphithéâtre.

Plus de détails suivront. [pub]